Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Petit truc du mois de juillet 2014

Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

Dans un premier temps: des joints de roues de JK/Wrangler. Pour ces jeeps des premières années (modèle non-Rubicon), la catégorie de joints utilisée était de série 1310. Ce qui convenait normalement avec des pneus de +-33’’ de diamètre. Les Rubicon obtenaient des joints plus robustes et depuis 2012, la série 1350 a été adoptée. Ce qui fait que c’est beaucoup mieux adapté à l’usage de pneus 35’’ ou en usage hors route.

Donc, en plus des nombreuses options d’essieux offertes en après-vente, vous pouvez aussi tout simplement passer à des essieux d’origines des modèles récents (2012+) pour obtenir des ‘gros’ joints de roues. Ils sont offerts directement par Dana/Spicer (fabriquant des ponts de Jeep d’origine). Les joints d’essieux avants sont souvent le fusible du pont avant en usage hors route. Alors si vos essieux 1310 flanchent, vous avez une autre option possible pour passer à 1350.

AXN24108-2Un autre option valable, à considérer, pour la majorité des usagers de Jeep JK/Wrangler.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Carlain

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*