Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Yanick Ouellet nous résume sa course à Lavaltrie

yan salutTexte de Yanick Ouellet, pilote officiel MOD4x4

Lors du dernier weekend, le coureur MOD4x4 Yanick Ouellet s’est élancé sur la piste du 4×4 Extrême de Lavaltrie. Qui de mieux placé que lui-même pour nous résumer sa journée de compétition…

 ____________________________

- Yanick Ouellet -

La journée s’annonçait pluvieuse, mais on a été chanceux.  Quelques petites averses tout au plus… rien pour briser ma motivation. Mon plan de match était d’y aller progressivement et de garder le maximum de mon buggy pour la finale. Pendant la qualification somme tout relativement simple, j’ai obtenu la quatrième places. La piste était très belle, malgré ses difficultés. En fait, elle demandait beaucoup de manœuvres serrées. A mi-parcours, mon « bump stop » avant à la droite a littéralement éclaté ! J’ai tout de même réussi à conserver mon rythme jusqu’à la fin de la qualification.

Une qualification qui annonçait une bonne suite 

Cependant, il fallait rapidement que je trouve une solution pour ne pas endommager ma suspension et diminuer mon temps de piste. Malgré mes bonnes performances en qualification, je me devais de tous mettre les efforts nécessaires et exploiter au maximum Y-Tough (mon buggy) pour améliorer mon chrono. Pas de compromis pour moi… seule la victoire m’anime ! J’ai donc augmenté la pression d’azote dans mes amortisseurs pour ne pas que ma suspension « cogne au fond ».

Cette solution et mes efforts ont porté fruit. J’ai fait ma qualification double (côte à côte) avec un bien meilleur temps et sans bris. J’étais prêt pour la course !

Au fil d’arrivée…

La dernière course… c’est la finale. Habituellement, ça fonctionne de cette façon : le plus rapide lors de la course en double (côte à côte) contre le moins rapide. En fait, cette approche est très bien puisqu’elle a comme effet de ne pas trop handicaper les meneurs étant donner que nous somme qualifié par le temps.

Sébastien Perreault vs Y-Tough en finale

Mon copilote, Nicolas Lespérence, a demandé que nous affrontions Sébastien Perreault… un fier compétiteur et adversaire de toujours. Vous savez, on veut bien gagner, mais on aime aussi « faire le show » et se permettre un petit « challenge » entre amis. Sébastien est un très bon pilote et sa machine est légère. L’affronter est toujours un défi qui nécessite que j’exploite toutes mes capacités. L’affrontement d’un tel compétiteur est toujours un réel plaisir.

Après le départ, Sébastien a pris les devants ! Cependant, je n’étais pas très loin. Il n’était tout de même pas question de le laisser s’envoler aussi facilement avec la victoire. On a combattu côte à côte, jusqu’à la fin des roches (le premier obstacle). Je peux vous assurer que cet affrontement de géants a donné tout un show aux spectateurs !

On va se recroiser bientôt !

Malheureusement pour moi, cette fois, j’ai terminé au final derrière Sébastien ! J’avoue que pour cette fois, Sébastien a été le meilleur. Cependant, cette situation ne me permet que d’accumuler encore plus de rage de vaincre la prochaine fois. Donc, gare à toi, Sébastien Perreault… nous allons nous recroiser très bientôt, à L’Extrême 4×4 de Thetford Mines, le 31 mai prochain… et je compte bien reprendre  ma vengeance ;)

C’est donc une invitation, à tous les spectateurs, le 31 mai prochain Thetford Mines (voir la section « Événement certifiés MOD4x4 » pour plus d’infos). Venez assister à un combat revanche de titans !

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*