Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trou de boue de Saint-Jean-Vianney: Saguenay envoie une mise en demeure

140509_vy4fr_boue_sn635Il semblerait que la Ville de Saguenay et les amateurs de 4×4 hors route de Saint-Jean-Vianney ne font pas bon ménage. D’un côté l’on retrouve un groupe de passionnés désireux d’exprimer leur adrénaline sur un site propice à ce type d’événements et de l’autre, une Ville qui veut faire respecter ses règlements municipaux.

Il apparait clair que la façon dont est exploiter le site actuellement cause problème. La sécurité y semble particulièrement déficiente. C’est d’ailleurs à cet endroit que les médias rapportaient un accident grave l’an dernier (http://mod4x4.com/archives/13393). Dans ces circonstances, nous ne pouvons que comprendre les autorités municipales de vouloir encadrer, sans la faire disparaître, la pratique du 4×4 hors route à cet endroit. Nous le disons depuis maintenant quelques années : le 4×4 hors route doit changer! Le temps est peut-être venu à Saint-Jean-Vianney de revoir les façons de faire pour mieux encadrer sa pratique du 4×4 hors route.

MOD4x4 a été invité à de nombreuses reprises pour participer aux événements de cet endroit. Nous avons d’ailleurs reçu un invitation pour un événement qui doit s’y tenir, ce weekend. Cependant, à titre de magazine 4×4 hors route professionnel, nous ne saurions faire la promotion de celui-ci auprès de nos lecteurs, dans les circonstances litigieuses actuelles. L’avenir nous le permettra peut-être et nous le souhaitons très sincèrement; puisque l’endroit semble véritablement captivant. Cependant, nous demeurons convaincus qu’une bonne discussion doit avoir lieu entre les promoteurs et la Ville dans l’intérêt de tous.

________________________

Article de Radio-Canada.ca, paru le vendredi 9 mai 2014

« La Ville de Saguenay en a assez des rassemblements d’amateurs de camionnettes et de véhicules tout-terrains au trou de boue de Saint-Jean-Vianney. À quelques jours du premier événement de la saison, elle a fait parvenir une mise en demeure aux organisateurs.

Denis Lacasse a reçu la sienne jeudi soir. Il dit avoir eu la surprise de sa vie en voyant arriver l’huissier chez lui. La lettre est claire, on peut y lire : « La vocation que vous donnez à ce site n’est pas appropriée et est strictement interdite »… »

Pour lire la suite, nous vous invitons à visiter le site de Radio-Canada.ca en cliquant sur ce lien : http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2014/05/09/008-boue-st-jean-vianney-mise-en-demeure.shtml

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. Sylvain Duhamel dit :

    C’est triste de voir que certains s’entête à ne pas évoluer, à tel point que c’est toutes une communauté qui est pointé du doigt. Organiser de tel événements, sans encadrement, défiant les autorités municipale, ne fait qu’ajouter à la lourde liste d’éléments négatif que subit le 4×4 ces dernières années. C’est de cracher aux visages des bénévoles comme vous et ceux de la Fédération qui tante si bien de faire changer l’opinions public sur notre loisir. Qui s’efforce de crée un avenir et de bâtir une économie autours de ce sport récréatif… Le mal est fait, il sera très difficile de réparer cette bévue monumentale… Espérant que ça ouvrira les yeux de certains, poursuivre dans cette voie c’est de nous condamner à faire que du stationnement et de l’asphalte … Bravo, grands champions…

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*