Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Encore une super journée à Lavaltrie

Texte : Marc-André Houle, chroniqueur MOD4x4

marc-andre.houle@mod4x4.com

 

Encore une super journée à Lavaltrie 

logofooterDepuis quelques années, Lavaltrie est l’événement de choix  pour donner le coup de départ à la saison de 4×4. Je trouve que c’est de loin le plus beau spectacle de la saison.

Alors, j’ai décidé de faire comme les autres années et d’aller constater tous les travaux qui ont été faits pour donner une nouvelle piste avec de nouveaux obstacles  parce que depuis quelques années les participants trouvaient le parcours un peu trop “ruff”. C’est pour ça que cette année le parcours avait beaucoup changé. Comme ça fait plusieurs années que je vais sur la piste et dans les puits prendre des photos,  je commence à connaitre la gang de plus en plus. Et c’est encore plus le fun pour moi d’y aller. Cette année plusieurs de mes amies faisaient la compétition et même une fille  que vous avez surement vues sur des photos dans  un de mes articles de l’été passer.

IMG_3650 IMG_3720

 

Comme à l’habitude, la journée commence avec l’arrivée de tous sur le site et le dévoilement des machines. Il y a toujours quelques réparations de dernière minute pour mettre les machines prêtes pour la course. Tandis que d’autre sont plus que prêts et décident d’aller marcher la piste en attendant que le tout commence.
IMG_3636  IMG_3637 IMG_3642 IMG_3656 IMG_3664IMG_3673

IMG_3677

 

Par la suite, les organisateurs ont fait le tour de la piste avec les compétiteurs pour ensuite finir avec le petit discours habituel, règles de sécurité et quoi ne pas faire .

 

 

IMG_3676

 

Une fois le bout un peu plus relaxe passé, ils ont laissé le spectacle aux machines et tout le monde qui était présent va être d’accord avec moi que c’était tout un spectacle. Malgré que la piste avait l’air moins dure,  les coureurs ont réussi à tout défaire sur leur truck. Autant des arbres d’entrainement que des pneus déjantés, presque tout est arrivé durant cette super journée.

 

20140503_12365020140503_124452 IMG_3751

 

IMG_3771

Il y avait de nouveaux bolides qui ont laissé leur marque sur la piste. Je crois même que quelques-uns ont eu des marques sur leur orgueil. Yannick a encore fait tout un spectacle, mais n’a pas pu finir en pole position.

Yannick nous résume sa journée   http://mod4x4.com/archives/18303

 

Je pourrais vous parler très longtemps de la course, mais sérieusement, il fallait être là pour comprendre comment les gars sont malades.  Dès que le drapeau tombe, plus rien ne compte, juste passer en avant de l’autre et essayer de pas trop perdre la tête.

Et voici le lien pour l’article sur l’émission tournée à Lavaltrie http://mod4x4.com/archives/18383

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ici-bas, sur cet article de Marc-André…

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Marc-Andre

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*