Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Bien choisir ses extensions d’ailes

Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

Sujet à une des nombreuses exigences de la SAAQ: la semelle d’un pneu ne doit pas dépasser la carrosserie du véhicule auquel il est monté. La majorité des gens qui investissent sur un jeu de roues en après vente recherchent toujours le maximum de largeur avant d’être considéré hors norme. Un bon conseiller dans le domaine sera apte à vous offrir une roue avec le décalage idéal pour maximiser la largeur utile mais surtout respecter les extensions d’ailes choisies ou considérées par le client. Après une surélévation de suspension, le décentrage des roues est normalement obligatoire pour éviter certains contacts avec ces nouvelles composantes ajoutées. Le choix des caractéristiques de la roue est critique pour un rendement valable et sécuritaire. C’est beaucoup plus qu’une simple question de prix ou d’esthétique c’est une pièce maîtresse pour le bon fonctionnement de votre projet.

Mai 2014 068

À la fameuse affirmation: Oui mais ça peut bien dépasser un peu… 1 » en dehors du camion c’est légal… Je répond: Absolument pas; même si c’est encore ‘toléré’ par certains groupes policiers, c’est illégal! Et, selon moi, plus il y aura d’abus plus ils auront à resserrer les liens…

Il y a certains subterfuges pour contourner la lois comme par exemple: l’usage de jantes trop larges pour la largeur de pneus utilisés, une roue qui dépasse de la carrosserie plutôt que le pneu… discutable? Non, cela dépasse un point c’est tout et c’est même plus apte à déjanter (même sur une voiture) qu’un combo roues et pneus adaptés. Les garde-boues peuvent camoufler un peu le délit (et sont aussi exigibles à une certaine hauteur de surélévation) mais ce n’est pas comme posséder les extensions d’ailes idéales pour la bonne application.

Mai 2014 076

Il y a désormais des extensions d’ailes pour la majorité des camions et utilitaires sport en une multitude de modèles et de largeurs. Pour les camions populaires, ça va de 0.5 » à 3 » en passant par le fameux 2.5 » que tout le monde semble apprécier pour ajouter un look costaud en plus d’offrir la couverture nécessaire à la majorité des ensembles pneus/roues populaires. Pour les Jeep ou autres véhicules déjà munis d’extensions d’origines, des versions après vente plus larges ou à grand dégagement sont aussi disponibles. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas être convenablement couvert. Encore une fois, nous pouvons nous rapprocher des limites légales en choisissant un type d’extensions d’ailes qui couvrira la semelle du pneu mais qui laissera percevoir le flanc un peu à l’extérieur pour ceux qui aiment le look large et qui veulent rester ‘limite’…

 

Profile photo of Carlain

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*