Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Test de produit : Bubba Ropes

photo 2

Le temps passe et la saison avance. Voici un premier aperçu des tests de  Bubba Ropes par les chroniqueurs de votre magasine préféré! Nous cherchions à démystifier si le coût supplémentaire justifiait l’achat ou, autrement dit: si le jeu en valait la chandelle! Pour faire un petit rappel, les Bubba Ropes sont des cordes de recouvrement qui utilisent l’énergie cinétique pour vous déprendre! En bref, c’est comme un gros élastique à 4×4!

J’ai eu l’opportunité, pour ne pas dire la chance, de tester la 7/8 (la corde mesure sept huitièmes de pouces de diamètre) à plusieurs reprises lors du weekend de Jamboree4x4Canada à Tremblant. Avec les pluies diluviennes et les conditions très boueuses, mon camion de 1/2 tonne n’a pas fait le poids et s’est enlisé à plusieurs reprises durant ce merveilleux weekend!  Avec la chance que j’ai, je suis resté pris dans le même trou 2 fois… exactement à la même place…  de la même manière… et dans la même position. Tout un pilote vous direz-vous! Cette situation m’a permis de comparer la Bubba avec une Recovery Strap de ARB. Alors que la ARB demande plus d’effort et d’essais, j’ai aussi trouvé que c’était dur sur la mécanique. La sangle ne s’étire que très légèrement (moins de 30%) donc tout le choc est transmis à la mécanique. Ça donne de très gros coups et c’est loin d’être agréable…mais ça fait la job!

Lors de la prise 2, j’ai tout de suite dit fièrement: pas de panique, on a une Bubba (un peu comme dans leur annonce). Je sors la corde légendaire, l’attache à l’avant de mon camion et l’autre extrémité à celle du jeep 4 porte de Stéphane. Stéphane que je tiens à remercier de m’avoir sorti à quelques reprises d’impasses où je m’étais, vous l’aurez deviné, volontairement mis! Après à peine 2 petits coups, j’étais sorti de ce trou de boue. Et c’est ça le pire…la Bubba travaille tellement bien que malgré la puissance qui me tirait, on a à peine senti de recul ou de coup!10394112_10154201291795038_3500616833227093917_n

Après cette épopée, venait le test du lavage! Très simple, on accroche le matériel (corde et sangle) à la clôture et on lave avec le boyau d’arrosage! De par sa conception plate, la sangle ARB est plus rapide à laver que la Bubba qui est ronde. MAIS, si les 2 sont vraiment remplies de boue, comme c’était mon cas, la Bubba se lave mieux de par son revêtement en polymère!

Donc, en résumé, dans le même trou de boue, avec la ARB,  on ne m’a jamais sorti. Du côté de Bubba, après même pas 2 coups, j’étais sorti du trou, je n’avais rien d’endommagé et j’avais un sentiment d’agréable surprise! Comme premier gros test, je dois avouer que je suis agréablement surpris! Pour des véhicules de la grosseur du mien et des JKU sur le 35…avec tous les efforts déployés, c’est un vrai charme. On vous revient au courant de l’été avec le test de la 3/4 » et du tree saver. Le fabricant a aussi un site canadien que vous pouvez visiter au http://www.bubbarope.ca/

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*