Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Yanick Ouellet: Ma course à Princeville

Texte de Yanick Ouellet, pilote extrême MOD4x4.com

yanprincevilleJamboree Extrême de Princeville. Je suis monté relaxe avec mes enfants. À mon arrivée vendredi soir, mon ami Broncosor était déjà installé au bord du feu avec sa gang. Parfait, je n’avais qu’à mettre ma chaise et prendre ma bière (lol). Bon ok, samedi matin je m’en vais voir la piste et wow. Une très belle piste en terre noire avec des montagnes comme j’aime. Le trajet était super. Je dois absolument féliciter ceux qui ont fait la piste: Sylvain Dubé et Jean-François Lapierre qui donne un coup de main à l’organisation de Princeville. Bravo les gars! Je prends le temps de les mentionner car j’ai jasé beaucoup avec eux et on sait tous que la critique a été sévère à leur endroit la première année. Cependant, je peux confirmer qu’en 2014 Sylvain et Jean-François ont mis beaucoup d’efforts et ça porte fruit car leurs compétitions de 2014 sont vraiment hot et ils donnent tout un show.

Pour ce qui est de ma course: À la première qualification j’ai eu un temps au-dessus des 3 min. J’étais très lent. Il faut dire que dans la semaine avant la course j’ai changé ma valve de direction. Au lieu de faire 4 tours de volant, j’en fais maintenant un peu moins de 2. Je devais m’adapter et j’ai eu un problème de freins qui collent. Pour ma deuxième qualification, mon temps était de 1min 24 sec. Beaucoup mieux sachant que je devais faire des freinages brusques afin d’éviter que mes freins collent. La demie finale, elle, se fait à 2 camions en même temps. Le plus vite contre le moins vite afin de limiter les dégâts et de ne pas nuire à ceux qui ont fait les meilleurs temps. J’ai donc fait un temps de 1min 21 sec.

Pour la finale, j’étais aux côté de Emmanuel Lavigne avec son impressionnant petit buggy 4cyl de 150 chevaux. Attention, ce n’est pas l’habit qui fait le moine. Depuis un certain temps, Emmanuel ne donne pas sa place en compétition. J’étais donc sous pression entre bas et moyen. Au départ j’ai mis la pédale au fond et pris de l’avance dans les roches. Pour les ponceaux de ciment et les buttes, dans ma tête, j’étais seul… Sans savoir que Emmanuel était tout près de moi. C’est rendu à la section des pneus que j’ai dû modérer afin d’éviter un piquet et qu’Emmanuel est apparu à ma gauche! Mon copilote Nicolas Lespérance m’a crié: «AU FOND AU FOND» et c’est ce que j’ai fait immédiatement, quitte à faire tomber un piquet. Pas question d’être derrière. Le piquet a penché un peu mais n’est pas tombé. Emmanuel a dû demander un effort un peu trop brutal à sa monture pour venir me rattrapper et a donc brisé un drive shaft arrière. J’ai terminé ma course avec un chrono de 1min 23 sec.

À total, j’ai donc terminé en 2e place. Sébastien Perreault a terminé plus vite que moi en se battant contre Guy Lefebvre. Toute une journée avec un challenge impressionnant. Je vais aussi garder en mémoire la bataille de mon beau-frère Patrick St-Louis avec son Samouraï orange dans la petite classe. Dans la course côte à côte, ça ressemblait plus à du derby de démolition extrême en 4×4! C’était beau à voir.

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*