Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Accident tragique, un jeune homme perd la vie sous son véhicule

875162-homme-quebec-mort-mercredi-lacTexte de Dave Daneault, chroniqueur-photographe MOD4x4

Note de la rédaction – Cet article fait suite à la mort d’un homme, mercredi en fin d’après-midi, à Lac-Saint-Charles, lorsque la camionnette sous laquelle il effectuait des réparations s’est écrasée sur lui. Dans un premier temps, toute l’équipe de MOD4x4 tient à transmettre ses plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Pierre-Samuel Boivin qui est décédé dans cet accident. Le jeune homme effectuait des travaux sous un véhicule de type pick-up lorsque le mécanisme pour surélever le véhicule a cédé. L’homme était un confrère de notre chroniqueur Dave Daneault.

Un incident comme celui-ci fait réfléchir. Trop souvent et trop rapidement, nous mettons de coté notre propre sécurité lorsque nous effectuons des travaux sur nos véhicules.  Par oublie, manque de temps ou même paresse (on se dit toujours que ça ne nous arrivera pas), plusieurs petites choses sont mises de coté. Petites choses simples, mais qui dans le cas d’un incident fâcheux, pourraient s’être avérées utiles. Un incident de cette ampleur nous ouvre les yeux sur l’importance de ces mesures de sécurités.

Je tiens donc à encourager tout nos lecteurs à toujours faire preuve de grande précaution et de toujours être sécuritaire lorsque vous effectuez des travaux sur vos véhicules. Svp, soyez toujours « trop prudent » que pas assez. Cette consigne s’applique également lorsque nous devons procéder à des réparations en sentier. Assurez-vous de toujours mettre la sécurité en avant plan. Nous vous suggérons également de toujours préparer à l’avance un plan de secours advenant un accident.

Vous êtes membre administrateur ou organisateur d’un club? Possédez-vous un plan d’urgence advenant un accident?

N.B Le point nous a été apporté comme quoi les chandelles étaient belle et bien en place. Elle ont glissées par accident.

VIVRE HORS ROUTE… PENSEZ HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

3 Commentaires

  1. Sincères condoléances aux proches, famille et amis.

    On ne le dira jamais assez, utilisez des chandelles quand vous travaillez avec un cric. En trail, une bûche ou la roue démonté coincé sous le bas de porte peuvent faire office de chandelles de fortune.

  2. Roxanne Boivin dit :

    Juste une correction, il avait mis les chandelles… ce sont elles qui ont glissées.

  3. Profile photo of Dave Daneault Dave Daneault dit :

    Ce détails nous avais pas été apporté de cet façon extrêmement désolé.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*