Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Fin de semaine haute en émotions

10483296_474665702669307_2322335304603939631_nTexte de Yanick Ouellet, pilote officiel MOD4x4

Samedi, le 26 août dernier, avait lieu la compétition du NWORC 2014 à Edmundston, Nouveau-Brunswick. Pour commencer, je tiens à vous rassurer… le voyage a très bien été. L’accueil y demeure toujours aussi chaleureux que plaisant. Samedi matin, les pilotes découvraient la piste et ma première réflexion se résumait par cette phrase : Wow, quel super travail! Cependant, je dois vous avouer que lorsque j’ai vu les billots, j’ai tout de même eu une bonne frousse, mais bon…. je me suis dit que j’allais y survivre.

Je pars 5e pour ma première course. Tout se passe bien. Aucun piquet de tombé (moi qui était le spécialiste en cette matière lors d’une course précédente) et le camion (Y-Tough) se comporte très bien. Tout ceci malgré un moteur malade qui ne semble donner qu’un maigre 200 HP. Arrivé à la dernière épreuve, les fameux billots, je suis resté pris. Mon manque de moteur et mon empattement ont fait en sorte que j’ai dû avoir recours au « loader » pour finir la course! Ceci m’a donné environ 4:50 min de pénalité. Par la suite, j’ai pris le temps de regarder les autres qui réussissaient à passer les billots. Ils gardaient tous la gauche. Là, l’adrénaline montait en moi. Les compétitions étant ce qu’elles sont, je devais sortir les crocs.

À ma deuxième course, j’avais la ferme intention de passer ces foutus billots et surmonter ma crainte. Je DEVAIS battre le champion de l’an dernier Shawn Purcell. Avant mon départ, Shawn est venu me voir et, dans son langage (anglais du 4×4), il me dit: «down», tout en pointant mon pied droit! J’ai eu un large sourire. Le message ne pouvait pas être plus clair. En plus de maintenant comprendre l’anglais, je pouvais décoder le message : « Tu veux gagner? Écrases la pédale au fond! » J’ai donc pris mon départ en toute confiance et j’ai roulé avec une très grande précision et surtout en pesant au fond pour essayer d’extraire tous les HP disponibles. En arrivant aux billots, j’ai rebondit comme une grenouille («like a frog», comme dirait Shawn) et… j’ai traversé. Wow! Aucune pénalité et un très bon temps de 3:05 minutes. Ce qui m’a valu la première place sur le podium!

Le lendemain, ma copine et moi avons entamé une tournée de visite chez des amis dans la région. Nous avons roulé plus de 2150 km avec tout le setup! Seul regret, nous avons malheureusement manqué le Jamboree 50e Parallèle Nord de Jamboree4x4Canada. Nous nous reprendrons l’année prochaine.

Vous pouvez visiter ma page Facebook pour y voir des vidéos de ce super weekend. Vous y trouverez, entre autres, un vidéo «on board» de Y-Tough, en pleine action sur la piste! Comme si vous y étiez : https://www.facebook.com/yanytough?ref_type=bookmark

Je vous invite maintenant à ne pas manquer la prochaine compétition du Québec Top 4×4, les 16 et 17 août prochains, à St-Eugène-de-l’Adrière. Un show à ne pas manquer pour le 10e anniversaire de l’événement.

Je tiens à remercier tous mes commanditaires et supporteurs. Cette victoire, c’est aussi grâce à vous,

Yanick Ouellet, pilote MOD4x4

Vivre hors route… Penser hors normes… MOD4x4.com

 

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. Profile photo of Dave Daneault Dave Daneault dit :

    très bon texte mon vieux

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*