Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Un été tranquille…

Texte de Hugues Rondeau, chroniqueur MOD4x4.com16691_10152611130792778_2916769436284206638_n

hugues.rondeau@mod4x4.com

Eh oui! Cette année particulièrement, j’ai constaté que ce n’était pas seulement moi qui était plus tranquille mais beaucoup d’amateurs de hors-route. On peut voir sur les différents sites de vente de véhicules, de plus en plus de 4×4 modifiés. Pourquoi ça? J’ai ma petite idée là-dessus:

Pour certains, ce sont des raisons familiales. Pour d’autres, l’accessibilité aux différents sentiers devient de plus en plus problématique. Nous pourrions aussi inclure le fait que les policiers sont de plus en plus aux aguets. Aussi, le temps passe et parfois on se rend compte qu’on a de moins en moins d’affinités avec les personnes avec lesquelles nous  aimions «rider» auparavant. Cela fait que par conséquent, on devient plus sélectif de nos compagnons de trail. C’est alors que les sorties deviennent moins fréquentes. Il devient aussi plus difficile de coordonner ces sorties.  Ce sont de simples exemples de ce que je crois être quelques raisons qui font en sorte qu’il y ait une baisse d’engouement du 4×4 cette année. Ou peut-être est-ce simplement moi qui se détache tranquillement du groupe? Je n’en sais trop rien! Quoi qu’il en soit, une de mes dernières sorties qui date du 23 août a été des plus agréable. Informelle, improvisée, avec une gang que je connais depuis déjà plusieurs années mais qui change petit à petit au même rythme que moi et dans la même direction, j’en garde de bons souvenirs.

     

10627764_10152650294204543_484578002_oLe 4×4 n’est pas mort, ne craignez rien et détrompez-vous. Il est simplement entrain de faire peau neuve comme toute bonne industrie qui évolue. Vient simplement un temps où les vieux routiers font place aux nouvelles technologies et aux jeunes ambitieux!

 

Et pour vous, comment s’est déroulée cette dernière saison pour vous et/ou pour votre club?

Loco

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

3 Commentaires

  1. Felix dit :

    Une été tranquille de mon côté aussi! Pour tout les raisons que tu as nommée malheureusement, mais aussi parce que le Jeep a subi une cure de rajeunissement qui l’a cloué au garage durant de longues semaines!

    C’est difficile parfois de « tirer » travail et amis ensemble pour une fin de semaine de trail, mais bon… on les apprécies plus lorsqu’elle arrivent!

    Desch’mo

  2. Maxim Brisson dit :

    De mon point de vue l’engoûtment pour le 4×4 hors route a exploser ces 2 dernières
    années avec une explosion de nouveaux clubs. Le club Adrénaline 4LO dont je fais partie a prit beaucoup d’expansion en 2014 et je crois que toute la communauté va faire de même avec la venue de la Fédération des clubs 4×4 du Québec.

  3. Michael Pelletier dit :

    Moi j’ai commencé cette année. J’ai acheter un JK 2014 en juillet, j’ai faite quelque petite sorti, j’ai eu la picure et quand ma femme a vue un mag de grafigner, cela a été la panique… Alors j’ai acheté un TJ 99 deja modifié en octobre et j’en fais a toute les semaines.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*