Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Club Jeep de l’Est, c’est quoi ça ???

Texte de Emmanuelle Rivard, Chroniqueuse MOD4x4Logo Jeep de l'est

Dans ma jeunesse, mon père avait des véhicules 4X4 et un garage, il m’amenait toujours avec lui. Je suis une fille qui aime les moteurs et les sensations fortes. Mais c’est à l’achat de mon premier Jeep en 2001, un modèle CJ7 1987 Renegade noir, que la vraie passion a débuté. C’est devenu un passe-temps familial, mon père, mes oncles, mon cousin ont tous possédé des véhicules de marque Jeep. Mon oncle André Rivard en a possédé plus d’une quinzaine. Nous faisions des randonnées familiales chaque week-end. Nous étions déjà plus de 7 Jeeps en 2001. L’idée du Club Jeep de l’Est vient de nos randonnées familiales : j’ai conclu qu’on pourrait partager notre passion avec d’autres amateurs et amateures de véhicules de marque Jeep. Le 23 septembre 2003 une grande aventure a donc vu le jour: Le Club Jeep de l’Est !!

Le mode de vie JEEP, une passion et fraternité, c’est un moment agréable en famille et entre amis. L’aspect convertible du Jeep lui permet, non seulement d’être un véhicule tout terrain, mais aussi un véhicule  » toutes conditions climatiques « .

Photo club 1Les randonnées familiales du Club sont une bonne occasion pour amener sa conjointe, ses enfants et ses amis. Elles sont prévues pour tous les styles de conducteurs, de novices à killers. Les pistes sont cotées et vous indiquent le niveau de difficulté. Le tout se déroule dans un contexte entièrement amical.

Depuis ses débuts, le Club a pour but de rassembler des amateures et amateurs de véhicules de marque Jeep pour qu’ils puissent vivre leur passion et la partager. Le tout se déroule de façon sécuritaire et dans le respect des autres et de l’environnement. Jeep est un mode de vie et une tradition internationale.

Les activités du CJE peuvent aller de la simple balade sur sentier forestier à des randonnées principalement axées sur la technique d’escalade de roches en passant par l’occasionnel trou de boue ou point d’eau. Personne ne souhaite endommager son véhicule et c’est pour ça que la plupart de nos randonnées ont des chemins pour les plus conservateurs d’entre nous ou pour ceux qui n’ont pas fini de modifier leur Jeep. Les Jeeps de nos membres vont du très stock sur roues 27 pouces standard aux extrêmement montés sur le 37 pouces. Chacun y trouve son compte.

Photo club 2

Le Club s’est étendu partout au Bas-Saint-Laurent et au nord du N.-B. (Rivière-du-Loup, Témiscouata, Kamouraska, Rimouski, Matane et Le nord du Nouveau-Brunswick).  Depuis 2014, nous avons 2 nouveaux territoires (Basques et Mitis), une randonnée cote 8 et plus et la 4e année de Jeepmétal Rock Fest. Depuis le début, nous avons organisé plusieurs activités tel que : Show’n shine, party de noël, Jeep métal fest, randonnées avec d’autres clubs, randonnée clair de lune, rallye poker, randonnée X-trème et rendez-vous glacial, randonnée féminine, western, balancier, rampe RTI, etc.

Le Club Jeep de l’Est est un organisme sans but lucratif qui est enregistré au registre des entreprises du Québec. Il est sans contredit un incontournable pour les amateurs de JEEP avec plus de 500 membres et plus de 75 randonnées à son livre de bord. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour être membre, il y a seulement des frais d’inscription lors de la randonnée. Ça fonctionne suivant le principe d’utilisateur-payeur.

Photo club 3Depuis sa création, le Club Jeep de l’Est a toujours été impliqué dans différentes causes que tenaient à cœur à ses membres. Voici les causes que le Club supporte : Association du Cancer, la petite Chloé Caron de Clair N.-B., Roses des sables/Enfants du désert, Movember, Relais pour la vie, Duchesse des pompiers de Dégelis, Caroline Lévesque et traitement pour le cancer.

Depuis le début, le CJE peut compter sur l’appui des coordonnateurs, des concessionnaires de chaque région, des partenaires financiers et de précieux collaborateurs. Un gros merci à tous, c’est grâce à vous que le Club va de l’avant.

 

Voici les coordonnateurs 2014

Témiscouata Emmanuelle Rivard, Dany Roy et Éric Soucy

Kamouraska-Islet Pascal Bélanger

Basques Jérôme Lebel et Sébastien Gravel

Rivière-du-Loup Eric Dubé et Marc Landry

N-B Jimmy Nadeau et Luc Nadeau

Matane Berthier Bérubé, Pascal Durette et Michael St-Louis

Rimouski Pierre Lévesque et Daniel Martin

Mitis Olivier Bertrand

8 et plus Luc Hallé

 

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre à : emmanuellerivard@msn.com

Visitez notre site www.clubjeepdelest.com et notre page Facebook.

Emmanuelle Rivard

Fondatrice et coordonnatrice du Club Jeep de l’Est

Tags:

1 Commentaire

  1. guy sylvestre dit :

    Super bel article Emmanuelle!

    d’inspiration pour plusieurs.

    Bravo! pour la belle réussite!

    Quels sont les ingrédients de la recette? ;-)

    au plaisir!

    Guy

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*