Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Ocean City Jeep Week

affiche

Texte et photos de Miville Laforest, Collaborateur MOD4x4

Ocean City Jeep Week a eu lieu dans la ville du même nom au Maryland du  jeudi 21 août au dimanche 24 août 2014, pour un long week-end rempli d’événements pour jeep seulement.  La première journée a débuté avec les inscriptions et un party de bienvenue au cours de la soirée au fameux «Seacrets» bar restaurant au bord de la mer réputé dans cette ville au  bonheur garanti !! Un léger buffet y était servi.

La deuxième journée, le vendredi, a commencée assez tôt avec le rassemblement vers 7h pour le «jeep beach crawl» de 5 km sur la plage: un événement exclusif et super le fun !!  Les véhicules automobiles sont généralement interdits sur la plage, mais les autorités font une exception pour nous les Jeepeux, nous donnant  la possibilité de rouler sur le sable fin d’Ocean City. C’est un grand événement pour les amateurs de plage et les spectateurs.

Le week-end entier est plein d’événements excitants. Autres faits saillants du vendredi : le Show & Shine,  le parcours d’obstacles et aussi la chance de découvrir une collection de Jeeps historiques et militaires. Une grande section du stationnement est aussi réservée à tout les commanditaires et compagnies de pièces Jeep qui y exposent leurs produits. Il y avait même un parcours à obstacles pour les gamins dans la zone enfants avec des mini-jeeps à batteries, très populaire. En soirée pour couronner cette journée, une bouffe géante à la mesure de l’accueil que nous avons reçue: crabe, crevettes, blé d’inde, burger, hot-dog, pulled pork et surtout bière à volonté.

Jeep MivilleLe samedi est complètement différent, à l’exception du Beach Crawl en matinée qui est identique à celui du vendredi. Il y a pour commencer une grande chasse aux trésors qui vous amène jusqu’à ce qu’ils appellent le «Jeep Jam» où vous pouvez grimpez sur des voitures et une multitude d’obstacles, qui sont couronnés par le  «Mud Pit». Il y a aussi une trail en forêt de disponible pour tous. Un BBQ pour le souper avec un groupe musical  et des feux d’artifices la noirceur venue. Il y a de tout pour tout le monde.

Dimanche matin avant le départ de chacun pour le retour à la maison, jus d’orange, café et pâtisseries (beignes) vous attendent à la sortie de la ville où vous pourrez dire aurevoir à vos nouveaux amis et aux membres de l’organisation.

La première édition de OCJW a eu lieu en 2010 et je suis certain que ce rassemblement viendra bientôt à maturité, tout n’est pas parfait mais avec encore du bon travail fait par le groupe de bénévoles c’est sur la bonne voie. Il y a des participants d’aussi loin que la Floride et le Canada !!!drapeau EHR on the beach

Il y avait 700 inscriptions pour la semaine, dont certains avec deux véhicules, ce qui signifie que jusqu’à 800 Jeeps y étaient pour le week-end. Vous devez toutefois noter que les 2 «Beach Crawls» sont limités à 250 jeeps par jour sur la plage, alors inscrivez-vous le plus tôt possible.

Il y a de tout pour tous à proximité: parc nationaux, outlets et même un superbe boardwalk de presque 3km. Je suggère

à tout ceux qui sont intéressés à y aller de s’organiser un groupe, ce qui rendra surement les longues heures de route pour s’y rendre plus amusantes !!

Miville Laforest

Miville

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*