Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

EN PRIMEUR: ENTREVUE MOD4X4 avec Dennis de Teraflex

 Texte de Dave Daneault, chroniqueur-photographe MOD4x4.com

Dennis2 Vous avez sûrement remarqué, sur les réseaux sociaux spécialisés en hors route, dans les derniers jours, que tout le monde avait l’air de s’arracher un individu arborant une abondante moustache. Mais qui est-il ?

Il s’agit de Dennis Wood, de la compagnie Teraflex, qui travaille au support technique sur le terrain. Il est aussi formateur pour cette même entreprise qui vend une gamme élargie de produits très connus et appréciés de plusieurs adeptes de 4×4 hors route. J’ai profité de sa venue, dans la Vieille Capitale, pour lui poser quelques questions afin d’en connaître un peu plus sur lui.

 

MOD4X4 : Dennis où tout ça a-t-il commencé pour vous ?

DENNIS : En 1995, j’étais au Easter Jeep Safari à MOAB. À ce moment là, je conduisais un Bronco 1990.  Ce soir là, ils ont fait tirer des prix, et j’ai gagné un ensemble d’amortisseurs RS 9000 Rancho complet avec le contrôle à air. Le seul problème, c’est que c’était fait pour un jeep et non un Bronco. Alors, j’ai décidé de donner mon Bronco à ma fille et de m’acheter un jeep. Je devais le faire: je venais de gagner une kit de suspension gratuit! Dans ma tête, je devais avoir le jeep pour l’installer. À ce moment-là, je possédais déjà ma propre shop de 4×4. Alors, il a été relativement simple pour moi de réaliser ce projet.

MOD4X4 : Quel produit selon vous a propulsé Teraflex vers l’avant?Dennis5

Dennis : Au cours des 3 ou 4 dernières années, Teraflex a connu une énorme  progression. Il y a plusieurs raisons à ça, mais plusieurs produits nous y ont aidé.  Le support à pneu à charnières « tire carrier » est tellement innovateur, simple, léger, fort et facile à opérer qu’il a été un franc succès. Des milliers ont été installés. Notre personnel à la garantie aime vraiment ce produit car… il n’y a aucun rappel de garantie si l’installation à été faite adéquatement. Le kit de speed bump Teraflex a ouvert un tout nouveau monde pour les Tj et les Jk et même les gens de Xj. Ils sont un limiteur de course de suspension « bump stop » qui ne demande presqu’aucun entretien; de plus, ce produit vient avec une garantie à vie. Une fois qu’un Jeeper l’aura installé, il ne voudra plus jamais rouler en Jeep sans ce produit. Bien sûr, nos « suspension kits » sont l’atout principal de notre compagnie. Le 2.5 et le 4 pouces sont les meilleurs vendeurs pour les propriétaires de Jk. Ceci est dû à leur versatilité, car plusieurs propriétaires de jeep utilisent leur véhicule comme « véhicule de tous les jours ».

MOD4X4 : Combien d’employés avez-vous?

DENNIS : Nous avons environ 70 employés. Nous avons dû engager quelques employés cet été dû à la demande.

MOD4X4 : Pourquoi votre entreprise est-elle, selon-vous, la meilleure? Qu’est-ce qui fait votre différence ?

DENNIS : Il y a plusieurs bons manufacturiers ici (U.S.A) de suspension. Certains sont, comment dire… (petit temps de réflexion avec un léger sourire en coin) pas très bons. Je crois que ce qui fait la différence chez Teraflex, c’est la qualité de nos produits ainsi que le meilleur service à la clientèle de l’industrie. Un autre point que j’ai aussi remarqué, c’est que souvent nos innovations ont été copiées. J’imagine que nous devrions en être flattés (MOD4x4: … nous savons ce que c’est). Nous avons d’ailleurs plusieurs produits très excitants sur lesquels nous travaillons présentement.

MOD4X4 : Quel est ton rôle au juste chez Teraflex ?

DENNIS : Oh boy! Je fais quoi chez Teraflex ? J’ai possédé ma propre « shop » pendant 20 ans et fusionné mon entreprise avec Teraflex, il y a de ça 11 ans. Durant les 4 dernières années, je suis sorti de la « shop » pour passer au département de marketing. Je participe à différents événements de 4×4, j’offre de la formation sur les produits de notre entreprise partout autour du monde, j’aide à l’instruction et, bien sûr, je fais des vidéos d’information. En fait, j’ai la plus belle job du monde!

MOD4X4 : Parlant de tes vidéos, ils sont très drôles et appréciés. De qui les idées viennent-elles?

DENNIS : Qui blâmer pour les vidéos? Steve Thomas est notre vidéaste. Sans lui, nos vidéos auraient l’air de tous les autres vidéos, que l’on peut voir chaque jour, sur le web. Nous travaillons ensemble à la conception des vidéos. Cet homme est vraiment très drôle. Nous avons tellement de plaisir à faire ces vidéos! De plus, j’adore partager les commentaires ensembles.

 MOD4X4 : Vous avez un Baccalauréat en psychologie. Comment diable la vie vous a-t-elle apportée là ?

DENNIS : Parfois, la vie prend des tournants plutôt étranges. J’ai vite découvert, durant mes études, que je faisais beaucoup plus d’argent à faire tourner un « wrench » que je pouvais en faire dans le domaine de la psychologie. De plus, j’aimais vraiment mieux ça. Donc, j’ai continué dans cette branche et… me voilà rendu ici! Qui l’aurait cru?

MOD4X4 : Faites-vous encore du 4×4 pour le plaisir ou seulement pour le travail?

DENNIS : Bien sûr que je roule encore pour le plaisir! Souvent, l’équipe de Teraflex se retrouve pour rouler ensemble, la fin de semaine. J’ai d’ailleurs toujours mon premier jeep. Je l’utilise pour les « trails » extrêmes comme Moab et St-George dans l’Utah.

MOD4X4 : Que pensez-vous du marché Canadien ?

DENNIS : J’étais à Vancouver, ce printemps, pour visiter quelque « dealers ».  Certains on appris que j’y étais via une de mes pages Facebook. Ils m’ont donné rendez-vous là-bas. Tous les « jeepers », peu importe d’où ils viennent dans le monde, demeurent toujours des gens super. Le marché Canadien est définitivement grandissant. Nous avons remarqué une nette croissance des ventes à travers le Canada. Ça fait du sens puisque vous avez certains des plus beaux endroits, ici. Je regarde d’ailleurs pour faire une petite trail ce dimanche « MOD4x4: … plus à suivre là-dessus… ;) ».

MOD4X4 : Qu’en est-il du fameux marché chinois ?

DENNIS : C’est très surprenant le nombre de Jeeps qu’il peut y avoir en Chine. Le Wrangler s’y vend tellement bien qu’ils veulent en fabriquer là-bas. Ils vont en produire 100 000 unités la première année. À ce jour, presque juste les millionnaires peuvent se les procurer, là-bas. Ceux-ci n’ont pas peur d’investir sur leur nouvel achat. Ils ont une très grande distance à parcourir afin de pouvoir les utiliser, mais ils sont « game » de faire cette distance pour le faire. Ils vont dans le désert de Gobi et dans les montagnes du Tibet. Les ventes augmentent, tous les ans, dans cette région. Teraflex a d’ailleurs envoyé 2 de nos techniciens, là-bas, afin de former les gens avec nos produits. On leur montre comment bien installer et fabriquer les accessoires de lift kit.

 MOD4X4 : Quel est l’endroit favori où tu as roulé?

DENNIS : Mmmm… c’est une dure celle-là. Ça dépend de comment je me sens. Si je veux faire une « trail » tellement « hard », qu’il me faut la journée complète pour parcourir 200 pieds. Dans ce temps-là, je prends mon YJ et je vais à Delta où a St-George dans l’Utah. Cependant, il m’arrive aussi d’aller avec un groupe qui sort en famille et on parcourt une bonne vieille « trail » au travers des vestiges indien. C’est à deux heures de route, à San Rafael Swell. Mais c’est un choix difficile, car nous sommes à seulement 3 heures de Moab qui offre vraiment de tout dans un même endroit.

10670235_797869606921244_4539947611365104972_n Photo, ici, avec un de nos amis Christopher Godin, chez nos amis de AOR.

J’espère que ce petit topo vous à donné une idée du personnage! Il est assurément très sympathique et surtout très généreux de son temps. Ne manquez pas la chance de venir le voir au Show’n Shine BF Goodrich https://www.facebook.com/events/743240142408976/?fref=ts

Et voici le lien de l’un des vidéos de notre ami Dennis : https://www.youtube.com/watch?v=QCbHs7HGLzQ

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*