Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Chronique de JEEPETTES octobre 2014

 Texte d’Emmanuelle Rivard (alias Jeepette), chroniqueuse MOD4x4

Bonjour à tous! De temps à autres, je vais vous présenter une amatrice de véhicules de marques Jeep. Elles vont simplement répondre à 3 questions qui vous permettrontLinda de les découvrir, elles et leur passion.

La première et non la moindre, est la doyenne des passionnées que je connaisse. Elle a le nom Jeep tatoué sur le cœur.  Je vous présente Linda Couture. Voici ce qu’elle a à nous dire:

 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton véhicule?

Depuis ma toute jeunesse, j’ai toujours été «hors-normes». Je fais plein de choses que les autres ne font pas. Je sais prendre des risques et j’ai toujours confiance en ma bonne étoile. Aujourd’hui retraitée, je suis devenue artisane du bois et plutôt du genre «autonomiste».

Je regardais pour un véhicule tout terrain afin de me rendre partout où je voulais,  car j’adore explorer. C’est mon chum qui a trouvé un Jeep à vendre chez un petit garage près de chez nous: un TJ 2003 noir déjà monté. Nous ne connaissions pas vraiment ça à ce moment, mais on a fini par se rendre compte qu’il était équipé du genre «pour faire la guerre»: ratio de différentiel 4:10, skid plate, quick disconnect avant, pneus de 32 », etc. Il manquait juste le différentiel barré. Une vraie bête! Elle ne m’a jamais déçue.

 

D’où vient ta passion du hors route?

À l’été 2007, nous sommes allés, mon chum et moi, à la pêche au réservoir Gouin. Pour s’y rendre, nous avions opté pour mon Mazda Protégé 2002, car on devait prendre des routes de bois. Ça ne me dérangeait pas trop d’égratigner un peu ma Mazda et ça s’est très bien passé… pour y aller. C’est en revenant que ça s’est gâté. Le GPS nous indiquait la route à prendre sauf que ça ne ressemblait pas du tout au chemin d’arrivée. Ce foutu GPS devait être configuré pour le chemin «le plus court» alors il nous a fait passer par la réserve Wemontaci via des chemins de bois vraiment peu empruntés, peu entretenus et en conséquence très endommagés par la pluie et les quelques véhicules qui les utilisaient. Ce n’était pas des trous que nous rencontrions, mais carrément des cratères!!! Finalement pas de dommages (étant donné que je suis une excellente conductrice). nous sommes revenus sains et saufs de l’aventure en Mazda Protégé. Une fois sortis de ces champs de mines et de patates, je me suis retournée vers mon chum et lui a dit: «Plus jamais».

Dès lors, je me suis acheté un Jeep pour faire face à ce genre de situation et nous nous sommes abonnés à un club Jeep. Ma première expérience hors-route m’a fait l’effet d’un coup de foudre, adrénaline comprise et «the sky was the limit».

 

Avez-vous des conseils à donner aux futures amatrices?

Au début, il faut cajoler et amadouer son Jeep, car la conduite n’est pas la même que pour un véhicule standard. Mais lorsque vous vous connaîtrez bien, il ne te fera pas défaut et te fournira la sécurité que tu recherches.

Demande à te faire au moins initier un peu pour le sentier hors-route. C’est plus prudent de savoir à quoi t’attendre et ce que tu dois faire dans diverses situations. Si tu optes sans savoir pour la méthode «essai-erreur», les erreurs peuvent s’avérer parfois dispendieuses.

 

Merci Linda!

Au plaisir de se croiser dans une trail!

Emmanuelle

 

Vivre hors route…Penser hors normes. MOD4x4

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*