Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Une copie de Jeep ou une version améliorée?

 Texte par Dave Daneault, Chroniqueur MOD4x4

Je suis tombé sur une image dernièrement, et ça a piqué ma curiosité tellement la ressemblance étant frappante avec un Jeep Jk. Mes recherches m’ont beaucoup surpris et fait rire par le fait même.

Donc, voici le Troller T4. C’est la compagnie brésilienne Troller Veiculos Especiais, fondée en 1995 qui l’a conçue. Par contre, en 2007, Ford en a fait l’acquisition. Il est donc maintenant produit par Ford au Brésil et aussi en Afrique.

2014 Troller Troller_34Traseira_620_413Toller1-1024x710

Le nom du véhicule viens du personnage mythique troll, bien connu dans les légendes et comptes fantastiques.9415676

La compagnie fut fondé par Rogério Farias qui sortit sur le marché le premier prototype en 1996 qui est presqu’une copie conforme au Jeep Jk tel qu’on le connait ici. Il en existe une variante en version pickup qui porte le nom de Troller Pantanal.

Le nouveau model redéssiné par Ford en 2014 est un peu moins «Jeep» que le premier modèle.

ford-troller-t4-3_800x0wford-troller-t4-2_800x0wford-troller-t4-9_1024x0w

 

Selon moi, on dirait un mélange entre un Jeep et un Fj cruiser. Ce 4×4 vient avec un moteur 5 cylindres turbodiesel Duratorq de 3,2L couplé à une transmission manuelle de 6 vitesses. Il possède un essieu rigide à l’avant et à l’arrière. Il développe 197 hp pour 347 lb-pi de torque. Ce véhicule peut faire le 0-100 km/h en 9 secondes pour une vitesse maximum de 200 km/h. Le prix pour le modèle 2014 est d’environ 50 000$CDN.

Pourquoi avec une compagnie américaine comme Ford le véhicule n’a-t-il pas été commercialisé sur le marché nord américain? C’est que pour l’instant, le Troll n’est toujours pas capable de passer les tests de collision exigés par notre marché. Pour ce qui est des tests de pollution, là, par contre, aucun problème: il les passe haut la main.

Personnellement je ne suis pas tellement impressionné par le look un peu trop plastique à mon goût de ce Troll sud américain. Mais qui sait, une fois sur notre marché, ça permettrait peut-être à Ford d’offrir un peu de compétition à Jeep et surtout à les obliger à fournir en option un moteur diésel pour le Jk!

Dave

Vivre hors route…Penser hors normes…. MOD4x4

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

2 Commentaires

  1. Luc levesque dit :

    Ford Brasil n’est pas vraiment étranger a ce type de véhicule, puisque qu’ils avaient acheter la division willys brasil et avait continuer a les produire dans les années 60.

    Et cette version que tu nous montre existe a ma connaissance depuis les années TJ, donc avant les années JK. Perso, je trouve qu’il ressemble plus au TJ qu’au JK.
    On en voyait un dans un video ou un type traversait un lac de carriere avec de l’eau par dessus le moteur.

  2. Toxikfever dit :

    Le gris est pas si pire comme look !!! C’est vrai que ca ressemble a un hybride entre un JK et un FJ !!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*