Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Lancement du nouveau K02 de BFGoodrich, MOD4x4 y était !

20141008_154140

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4

La semaine dernière, je suis allé dans l’ouest canadien, plus spécifiquement à Lake Louise, pour participer au lancement et aux essais du nouveau pneu de BF Goodrich, le KO2.  Tous les plus grands médias, dont MOD4x4, y étaient invités.  Quoi de mieux que de rencontrer directement le fabricant et de tester soi-même ce nouveau pneu.  Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que mon opinion n’est pas achetable. Je ne suis pas de celles ou ceux qui se font payer du matériel en échange d’un bon article ou de commentaires favorables.  Je suis  plutôt de celles et ceux qui osent dire les vraies affaires!  En attendant de lire mon article complet sur mon expérience avec BF Goodrich, je vous invite à lire le communiqué de presse officiel de l’entrepriseRevenez sur le site de MOD4x4.com, dans les prochains jours, pour la suite.

P.S. Pour le moment, j’essaie de me mettre à jour dans mes courriels et réseaux sociaux. Il semblerait qu’un de mes derniers articles a fait beaucoup de vagues pendant mon absence!  :)

En attendant, voici ce que BFGoodrich dit de son nouveau pneu:

Les pneus BFGoodrichMD présentent leur plus robuste pneu tout-terrain

Le nouveau KO2 est le pneu camionnette le plus performant jamais construit par la marque

 

Laval, Québec (10 octobre 2014) – BFGoodrichMD, la société qui a créé le premier pneu tout-terrain en 1976, lance cet automne son pneu pour camionnette le plus performant à ce jour, le nouveau pneu All-Terrain T/AMD KO2.

 

Conçu à partir de la technologie de course de BFGoodrichMD axée sur les sports motorisés hors route, le pneu KO2 offre une exceptionnelle robustesse, durabilité et traction qui lui permettent d’affronter les conditions les plus difficiles sur gravier, terre, pierres, boue et neige. Le nouveau KO2 donnera aux consommateurs la confiance nécessaire pour relever les plus durs défis tant au travail que durant les loisirs.

 

Le pneu All-Terrain T/AMD KO2 de BFGoodrichMD est le premier pneu grand public qui incorpore la technologie CoreGardMC éprouvée et primée en rallye, lui conférant ainsi une protection inégalée contre les dommages causés aux flancs. Par rapport à l’actuel pneu KO qui est déjà formidable, le nouveau KO2 est 20 % plus résistant au niveau de cette zone critique pour
la performance hors route[1].

 

Le robuste KO2 offre également une durée de vie deux fois plus longue sur les routes de gravier et est 15 % plus durable sur l’asphalte[2],permettant donc aux amateurs de conduite hors route de prolonger leurs aventures et aux professionnels d’obtenir un meilleur rendement de la part
de leurs pneus.

 

De plus, le KO2 améliore sa déjà légendaire tradition de performance tout-terrain avec une traction supérieure de 10 % dans la boue[3] et de 19 % dans la neige[4] par rapport au pneu KO de la génération précédente.

 

Le modèle KO2 est un pneu toutes saisons qui porte le symbole montagne/flocon de neige pour indiquer qu’il surpasse les exigences d’adhérence dans la neige de l’Association canadienne de l’industrie du pneu et du caoutchouc (ACPC).

 

S’appuyant sur l’héritage d’innovation de BFGoodrichMD en tant que fabricant de pneus tout-terrain, le KO2 intègre la technologie développée et testée par les légendaires équipes de sports motorisés hors route de la marque, qui ont remporté 80 victoires lors des courses sur
la péninsule de Baja – de loin le meilleur résultat de toutes les marques de pneus.

 

« Il y a 38 ans de cela, BFGoodrichMD lançait un pneu qui créa la catégorie tout-terrain », souligne Sabrina Garofalo, responsable marketing Canada pour les pneus BFGoodrichMD. « Aujourd’hui, BFGoodrichMD change encore une fois les règles du jeu avec un pneu qui ouvre de nouveaux horizons. Ce pneu est notre pneu tout-terrain le plus robuste. Il mord mieux dans la boue et la neige, et dure plus longtemps sur l’asphalte et le gravier. Le KO2 est conçu pour défier le climat canadien. »

 

En élaborant le KO2, les ingénieurs de BFGoodrichMD ont tiré profit de la dernière technologie de course hors route pour offrir aux consommateurs un pneu évolué qui répond à un large éventail de conditions. Le KO2 s’inspire largement du pneu Baja T/AMD KR2 deBFGoodrichMD, qui a équipé neuf des 10 équipes gagnantes lors du 2014 Tecate SCORE Baja 500. Voici ses principales caractéristiques :

 

  • Flancs plus robustes : Le KO2 utilise la technologie CoreGardMC développée dans le pneu Baja T/AMD KR2 qui rend la gomme sur le flanc résistante aux perforations et aux chocs, et produit un épaulement plus large et plus épais pour mieux protéger le flanc. On a utilisé lamodélisation par ordinateur pour prédire la trajectoire des objets et créer une conception du flanc susceptible de dévier les objets pointus pour réduire les risques de dommage et de perforation. Le résultat, un pneu plus robuste pour affronter les sentiers dans diverses conditions.

 

  • Bande de roulement plus durable : Le KO2 possède un nouveau dessin de sculpture et un composé de gomme spécialement formulé pour faire durer le pneu deux fois plus longtemps sur le gravier et 15 % plus longtemps sur l’asphalte par rapport au modèle précédent. Le caoutchouc de la bande de roulement a été mélangé de façon optimale pour réduire l’effritement et les coupures sur le gravier. Une nouvelle empreinte au sol et un dessin de sculpture autobloquant fournissent une usure plus régulière en utilisation longue distance. Des éjecteurs de pierres spéciaux éliminent les objets hors de la bande de roulement pour réduire leur incrustation dans le pneu.

 

  • Traction agressive : Le KO2 a une bande de roulement dont les caractéristiques favorisent une meilleure traction dans la boue et la neige. Des barrettes plus mordantes sur le flanc offrent plus d’adhérence dans la boue, la neige et les cailloux. Des bandes surélevées à l’épaulement contribuent à évacuer la boue accumulée dans les rainures pour plus d’adhérence sur sol meuble. Des lamelles 3D créent des arêtes mordantes qui améliorent la traction dans la neige.

 

« Le KO2 possède un attrait évident pour les amateurs de conduite hors route, » ajoute Garofalo. « Mais il plaira aussi à ceux qui empruntent régulièrement des routes difficiles recouvertes de gravier, de terre ou de neige. La robustesse, la durabilité et la traction du KO2, tout comme sa bande de roulement améliorée et son comportement exceptionnel sur route, procurent des avantages importants, que ce soit pour le travail ou les loisirs. »

 

Le KO2 a été présenté aux consommateurs le 1er octobre, initialement en 12 dimensions convenant à un large éventail de véhicules, y compris les camionnettes et les VUS Ford, Chevrolet, GMC, Dodge, Toyota et Nissan, ainsi qu’en montes Plus pour une grande variété de véhicules.D’autres dimensions seront offertes en 2015.

 

À propos des pneus BFGoodrichMD 

Possédant un héritage plus que centenaire, les pneus BFGoodrichMD ont à cœur d’offrir des pneus haute performance à tous ceux qui se passionnent pour la conduite dans pratiquement n’importe quel environnement. Alliant l’expertise technique à 40 ans d’expérience dans les sports motorisés, les pneus BFGoodrichMD proposent des pneus pour une variété de styles de conduite, du milieu urbain ultra performant au terrain hors route, avec un thème commun – la performance extrême. Améliorez votre performance avec BFGoodrichMD et voyez où nos pneus peuvent vous mener à Pneus BFGoodrich.ca, sur Facebook à Facebook.com/BFGoodrichCanada.


[1] Selon les résultats d’essais internes de perforation des flancs réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Les résultats des essais de perforation des flancs ont été obtenus au moyen d’un appareil de simulation de bris des flancs (en instance de brevet US20120245859A1).
Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

2 Essais hors route : selon les résultats d’essais d’endurance sur gravier commandés à un tiers et réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMDde la dimension LT265/70R17. Essais sur route : selon les résultats d’essais internes d’usure réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus
de pré-production.

3 Selon les résultats d’essais internes subjectifs sur chaussée boueuse réalisés à l’aide des indices SAE et convertis en pourcentage par des programmes d’analyse concurrentielle, et en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

4 Essais sur chaussée enneigée : selon les résultats d’essais commandés à un tiers et réalisés en comparaison
avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Les essais standards de GM pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

 

- 30 -

 

Relations avec les médias :

Paméla Blouin

Pamela.blouin@hkstrategies.ca

(514) 375-2721



[1] Selon les résultats d’essais internes de perforation des flancs réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Les résultats des essais de perforation des flancs ont été obtenus au moyen d’un appareil de simulation de bris des flancs (en instance de brevet US20120245859A1).
Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

[2] Essais hors route : selon les résultats d’essais d’endurance sur gravier commandés à un tiers et réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Essais sur route : selon les résultats d’essais internes d’usure réalisés en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus
de pré-production.

[3] Selon les résultats d’essais internes subjectifs sur chaussée boueuse réalisés à l’aide des indices SAE et convertis en pourcentage par des programmes d’analyse concurrentielle, et en comparaison avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

[4] Essais sur chaussée enneigée : selon les résultats d’essais commandés à un tiers et réalisés en comparaison
avec le pneu All-Terrain T/AMD KO de BFGoodrichMD de la dimension LT265/70R17. Les essais standards de GM pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Tous les résultats sont basés sur des essais faits avec des pneus de pré-production.

 

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*