Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Aluminium oui ou non ?

Texte de Dave Daneault, chroniqueur MOD4x4.com

En Mai dernier, Fiat Chrysler Automobiles CEO, Sergio Marchionne, a déclaré que le Jeep Wrangler 2017 allait avoir un châssis composé d’aluminium afin d’alléger le  véhicule. Cette annonce n’a pas manqué d’effrayer les fidèles à la marque Jeep. Le Jeep allait-il vraiment abandonner sont châssis traditionnel? Selon Automotive News,  il n’en est pas question. Selon eux, autant les gens à l’intérieur de chez Chrysler que les gens de l’extérieur, il est entendu que le prochain Jeep Wrangler  2017 sera fidèle à son modèle de fabrication antérieur.011Rubicon-md

 

Ce commentaire de Marchionne a d’ailleurs causé des questionnements. En fait, l’usine d’assemblage présentement situé a Toledo, Ohio, n’est pas équipé pour faire de « l’aluminium stamping » comparativement à l’usine située à Détroit (qui est d’ailleurs la seule usine ayant cette capacité dans la famille Chrysler depuis la grande restructuration).

 

En fait, le CEO n’a jamais officiellement dit que le Wrangler serait maintenant muni d’un châssis en aluminium, mais sa déclaration était assez pour enclencher la machine à rumeurs qui en a effrayé plus d’un à l’usine de Toledo.

 

Durant le Salon de l’auto de Paris, qui se tenait ce mois, Marchionne a encore suggéré que le prochain Wrangler soit muni d’un cadre en aluminium et que l’usine, situé à Toledo, serait capable de répondre au changement à des coûts plutôt modiques. Lors de son retour à la maison mère de Chrysler U.S.A, le 9 octobre, le maire de Toledo, D.Michael, et le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, l’attendaient de pieds fermes pour discuter de ce sujet.012Rubicon-md Si l’on en croit ces informations, on dirait bien que le prochain Jeep Wrangler sera en effet doté d’un châssis en aluminium. Cependant, à en croire les contacts à l’interne d’Automotive News, il n’en serait pas si certain que cette idée sera acceptée.

 

 

 

Donc, chers amis lecteurs et amateurs de la marque Jeep, il n’en tient qu’à vous de vous faire votre propre idée sur ce sujet. Cependant, sachez une chose, cette semaine le conseil de Ville de Toledo a approuvé un achat de terrain adjacent à l’usine pour la modique somme de 9,4 millions de dollars…  drôle de hasard n’est-ce pas :)

La prédiction de MOD4x4 sur le sujet : La fabrication du Wrangler de type monocoque en aluminium est une évidence à court terme. Ceci n’étant qu’un passage vers une « évolution » plus drastique que sera la suspension indépendante. Seul le modèle Rubicon demeurera avec sa suspension reposant sur des essieux « solides ». Qu’en pensez-vous? Réagissez ici, sur cette page…

Dave Daneault, chroniqueur mod4x4

Source : Road & Track Magazine

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

1 Commentaire

  1. Jérôme Lavertu dit :

    Wow !!! Une très bonne nouvelle !!! Les nouvelles technologies de l’aluminium permettent un métaux de très haute résistance et beaucoup plus léger. Ce qui va être très bon pour l’économie d’essence.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*