Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Ton véhicule, ta personnalité

Texte de Simon Dicaire, Chroniqueur MOD4x4

Avec toutes les options d’équipement et d’accessoires que l’on retrouve de nos jours, la personnalisation est à la mode. Souvent, on peut reconnaître la personnalité de big fat guyquelqu’un par l’apparence de son véhicule et l’intérêt qu’il lui porte. Je pensais à ça cette semaine et on pourrait facilement faire 4 catégories:

LE DÉBUTANT : Catégorie par laquelle nous sommes tous passés. C’est quand on pense que des gros pneus c’est tout ce que ça prend pour faire de la trail… On se rend alors compte que ça prend un lift… pis de la gear… pis du chromoly… pis peut-être même des plus gros différentiels. Finalement, on achète des beaux mags Dick Cepek qu’on ose pas grafigner et un snorkel qui donne un look tellement plus offroad! Ah oui, ça prend aussi la grosse corde autour du pare-choc. Comme ça on a l’air d’un vrai!

chain linkLE DISCRET : Un véhicule qui au premier coup d’oeil a l’air modérément modifié mais dont les plus grosses modifications ne sont pas apparentes. On parle ici d’un véhicule genre le projet Attaboy monté par Aventure Offroad. J’ai déjà vu plusieurs Jeeps chaussés en 39 »… avec des Dana44 et un t-case stock. Celui-là, c’est en regardant dessous qu’on a de la difficulté à retenir notre bave: moteur HEMI, t-case Atlas 4 vitesses, deux Dana60 CRD de Teraflex, etc. Souvent, le discret est un passionné qui aime faire du hors route pour le défi et pour son cercle d’amis qui s’y rattache! Rien de tape à l’oeil, juste du plaisir et la fiabilité!

 

LE BUGGY: Véhicule souvent artisanal à 100% monté à la main à partir d’une idée folle! Le buggy dévoile un passionné qui n’en avait pas assez, qui en voulait plus et qui pad longueilaime relever les défis, tant au niveau de la fabrication que lors de la conduite. Le buggy est un challenge en soit! Cela demande énormément de patience, de logique, de connaissances, de passion et de recherches! Les propriétaires de buggy sont souvent très sociables et n’hésitent pas a partager leur passion et connaissances!

LE FRAISCHIER: On en connait tous un. C’est le gars qui aime le chrome. Cette personne dont le Jeep est tellement beau, tellement bien monté…qui dit qu’il fait de la trail mais qui n’ose même pas passer dans un trou de boue, de peur de grafigner ses bras de suspension. Si par malheur une branche frôle sa carrosserie, sa journée est finie et à moins d’être très résilient, la vôtre aussi. Il passe d’ailleurs plus de temps à frotter son truck qu’à faire de la trail. Quand il passe dans la rue, il est convaincu que tout le monde le regarde et est pâmé devant son truck. On verra souvent le fraischier dans les show and shine. Certains ont même un site internet pour leur truck! Oui, c’est correct d’entretenir son truck, mais personnellement tu es sensé passer plus de temps à rouler qu’à frotter!

Bien sûr, je caricaturise et mon texte se veut une opinion personnelle. Reste qu’on pense tous à au moins une personne de notre entourage pour chaque catégorie!

Simon

Vivre hors route… penser hors normes. MOD4x4

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*