Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Ne cessez jamais d’y croire et vous y arriverez!

10154331_230049003854660_258759358_n

Texte d’Isabelle Gagné, Chroniqueuse MOD4x4

Une des qualités essentielles lorsqu’on décide de faire un rallye, c’est définitivement la persévérance! Malgré les embuches et les obstacles placés sur notre chemin, il ne faut jamais se décourager et il faut continuer d’y croire profondément.  Pour moi, quand je me lance pour un rallye (ou tout autre projet dans ma vie!), l’échec ou le report ne fait jamais partie de mes options.

En 2011, lors de ma préparation à la première édition du rallye Cap Fémina Aventure, j’ai dû faire face à 2 abandons de la part de mes coéquipières. À 5 mois du départ, je me retrouvais sans coéquipière, avec un budget incomplet. J’ai eu la chance, à ce moment, qu’une amie et ancienne collègue de travail accepte de poursuivre la route avec moi. Nous avons terminé le financement et accompli un super rallye, avec beaucoup de plaisir et un bon classement.

Trois ans plus tard, l’histoire se répète !  Cette fois-ci, à seulement trois mois du départ, je me retrouve encore une fois sans coéquipière. Élaine et Blanche ont choisi toutes deux de se retirer pour des raisons personnelles.

Pour moi, hors de question de reporter mon rallye d’un an. Je dois vous avouer que j’ai mal dormi pendant quelques nuits. Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. Je pars dans quelques jours pour un projet de coopération internationale d’une durée de 3 semaines au Maroc.  Je serai de retour au Québec le 6 décembre. Le 12 décembre je me fais opérer aux yeux et serai un mois en arrêt complet. Le départ du rallye est le 5 février. Je n’ai donc pas le temps de former quelqu’un, pas le temps d’aider à trouver ce qui nous manque, pas le temps de faire plusieurs rencontres avec une nouvelle coéquipière, etc.  Bon une grande respiration, on se calme et on cherche:

Premier critère : quelqu’ un que je connais et avec qui je m’entends bien

Deuxième critère : une fille qui a déjà de l’expérience en rallye

Troisième critère : une personne capable d’avoir 2 ou 3 semaines de vacances en février

Quatrième critère : une personne capable de nous trouver ce qui nous manque (casque, compas de relèvement, etc. )

Bon on rajoute à tout ça que j’ai besoin d’une réponse rapide! Donc on pourrait ajouter un autre critère : quelqu’un de motivé qui n’a pas besoin de réfléchir longtemps !

J’ai continué d’y croire très fort et… j’ai trouvé la personne idéale!

Je vous présente avec honneur ma nouvelle coéquipière, connue lors de ma participation au Trophée Roses des Sables en 2010 :

 

Nathalie Allaire photo nathalie1

44 ans

de Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)

 

 

 

Mère de Charlie, 7 ans, Nathalie est responsable de la diffusion et des relations médias à la Commission des champs de bataille nationaux (plaines d’Abraham). Curieuse et dynamique, elle carbure aux défis et sa passion demeure les rallyes! Elle a participé à six rallyes féminins en sol marocain en tant que pilote : Rallye Aïcha des Gazelles (2000, 2002, 2004, 2005), Chic Rallye (2009) et Roses des Sables (2010). Elle sera du Trophée Roses des Andes en avril 2016. Le Woman Aventura Cup représente pour elle le défi d’un nouveau territoire à explorer et à apprivoiser, une nouvelle culture à découvrir… et un nouveau podium à convoiter!

Continuez de nous suivre sur MOD4x4.com!

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*