Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Chroniques de JEEPETTES novembre 2014

 

Entrevue réalisée par Emmanuelle Rivard, Chroniqueuse MOD4x4

Bonjour  à tous!

Pour ma chronique de jeepette de novembre, je vous présente une amie nouvellement adepte de cette passion du JEEP. Une débutante et déjà mordue! Elle m’a même faitJeepette de novembre la surprise de s’acheter son premier Jeep. J’ai pleuré de bonheur. J’aime bien influencer mes ami(e)s pour ce loisir familial et amical. Je t’aime mon amie (mon pote de gars) xxx.

Bonne lecture

Emmanuelle (Jeepette)

Emmanuelle: Présente-toi et ton jeep

Bonjour, je m’appelle Marie-Line St-Pierre. Je suis technicienne en hygiène au travail pour le CSSS du Témiscouata (Bas St-Laurent). J’ai un Jeep Wrangler sport 2014, qui pourrait bientôt se nommer BARBIE. Premier 4X4 de ma vie, zéro expérience : tu ne peux pas avoir plus débutante que moi ;).

Emmanuelle: Depuis combien de temps fais-tu de la trail?  D’où te vient cette passion?

Marie-Line: J’ai fait une trail avec un ami de mon village (Antony Bossé), au Jeep métalfest 2013 du Club jeep de l’Est, pour la première fois de ma vie. Ouf! J’ai vraiment tripé! L’idée d’avoir un Jeep m’est venue à ce moment-là. Après une longue réflexion, j’ai finalement acheté mon Jeep en juillet 2014, soit un an plus tard. Alors, quand on me demande combien j’ai d’années d’expérience: OUPSSS!!! Deux mois d’expérience, est-ce que c’est correct? lol. Ah oui… et une trail, au Nouveau- Brunswick, avec mon propre Jeep. Voilà mon expérience.

Emmanuelle: Raconte-nous ta première trail avec ton nouveau véhicule.

Marie-Line: Il y avait un petit bout de trail assez ardu, selon moi, lors de ma grande première sortie. Dans ma tête ça je me suis dit : «Je ne passe pas là moi!» Non, mais, avec mes petits tires 4 plis, que je nomme maintenant «mes tires de fif», pas de lift kit, merde… Une grande respiration et GO… Je suis passée. Il est certain que lorsque je suis arrivée en haut de la côte, j’ai tu besoin de vous dire que j’avais du mal à peser sur la clutch à force que j’étais sur les nerfs? Pis le trou d’eau, mon dieu, je n’en parle même pas, j’ai une amie pas mal énervée (Emmanuelle Rivard ;) qui est passée avant moi, et bien entendu, elle s’est gâtée… Moi j’étais de l’autre côté, avec des membres du club, Annie et Dany. Je la regardais et dans ma tête ça disait : «Merde, Emmanuelle, laisse-moi passer avant de tout détruire! Je ne pourrai plus passer c’est certain!» Mon mari, Dany, m’a dit de me reculer, pour qu’il puisse passer devant, et m’a dit de le suivre… YES!!! Comme j’étais contente. Un peu nerveuse, mais fière comme un paon. J’étais passée sans aucun problème, la mémère. La trail était maintenant terminée, tout était parfait, pis la fille HEUREUSE sans bon sens.

On a un ami jeepeux coordonnateur du Club, Marc Landry, qui s’inquiète toujours pour moi, il s’est assuré que mon Jeep, non modifiée, pouvait faire la trail.  Pour ma part, la trail a été merveilleuse grâce à une jeepette nommée, Annie Caron, qui m’a soutenue et rassurée tout au long de la trail. Mille mercis à Annie et à son conjoint Dany Roy. Ils se sont placés derrière moi et ont laissé de la distance pour que je puisse gauchement manœuvrer mon 4X4. Merci aussi au coordonnateur, Jimmy, qui m’a attendue avant de monter la côte ardue, pour me diriger et me dire un petit: «Ça va bien aller t’inquiètes pas…» OUFFF!!! Cré ben. Lol!

Je n’ai jamais été aussi nerveuse de ma vie, je crois. Malgré  mon manque d’expérience, je vous jure que rien au monde ne me rend plus heureuse que ce petit 4X4. Si je le pouvais, je serais toujours quelque part dans les bois.

Emmanuelle: As-tu des conseils à donner aux futures amatrices?

Marie-Line: N’hésitez pas à jaser avec des jeepeux d’expérience, car ils vous donneront les meilleurs conseils. Ma grande amie (Emmanuelle Rivard) répond à mes questions presque tous les jours. Pauvre Manue! Je peux être vraiment tannante quelques fois. Quels pneus je dois acheter? Quelle hauteur de lift kit? Pourquoi une transmission automatique plutôt qu’une manuelle? Etc. Elle me prépare même pour l’hiver: ce sera mon premier hiver à bord d’un 4X4.

Les membres du Club Jeep de l’Est, vous êtes vraiment SUPER HOTS avec les nouvelles jeepettes sans expérience. MERCI!

Marie-Line (Barbie jeepette), Rivière-Bleue

Vivre hors route… Penser hors normes… MOD4x4

Tags:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*