Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Jeep Jk : la Civic des 4×4?

Texte de Simon Dicaire, Chroniqueur MOD4x4

1992-modified-honda-civic-si _4_

Pour faire suite à mon dernier article (Un Jeep c’est laid), j’aimerais compléter avec le jeep JK, qui à lui seul, mérite son propre article. Depuis quelques années, on aperçoit des jeunes devenir propriétaires de Jeep. Bien sûr, la marque fétiche du hors route a ÉNORMÉMENT agrandi sont bassin de clientèle en sortant un modèle à 4 portes. Avec tout ça, on commence à s’apercevoir que les adeptes de Honda Civic on vieilli et ont maintenant une job!

2010_Jeep_Wrangler_379_v3

 

Pourquoi? Je sais que le tunning est un mode d’expression, si on peut dire. Une personnalisation du véhicule pour qu’il soit à sont goût. Mais il y a toujours des CLISS DE LIMITES! La quantité d’accessoires disponible sur le marché est inimaginable! De plus, on s’aperçoit, sur le web que les policiers ont commencé à surveiller plus les 4×4 que les Civic montées! C’est alors qu’apparaissent les commentaires du genre: «J’comprends pas. Pourtant, j’ai pas un char tuné!» NON ET ALLUME! T’es bien plus gros et bien plus voyant! L’autre danger souvent négligé, ce sont les accidents. Avec un véhicule surélevé, tu as plus de chance de t’en sortir. Mais peut-être pas la petite famille coincée dans la Toyota Yaris sous ton truck!

Jeep-Wrangler-JK-Rubicon-SRT-6-for-sale-custom-26568-11020

 

Autre point: surbaisser un véhicule a moins d’incidence sur la tenue de route que de le surélever. Un char «droppé» va plus adhérer à l’asphalte mais accrochera partout. Un Jeep lifté, lui, va avoir du death wobble et va pogner dans chaque coup de vent!

 

598.4540.800x600.DougOn continue avec l’éclairage: voilà quelques années c’était les lumières HID dans des phares non conçus à cet effet qui nous aveuglaient. Maintenant, la mode est aux spots et aux barres LED en quantité ridicule! Saviez-vous que seules les lumières sous les phares d’origine peuvent être allumées sur la route? Saviez-vous que toute autre lumière au-dessus du centre des phares d’origine doit même être recouverte d’une matière opaque afin d’en limiter l’utilisation au hors route seulement? Et oui, encore une fois, triste réalité méconnue!

Viennent ensuite toutes les autres gugusses possibles et impossibles! Les drapeaux, les supports à CB sur le dash, des housses de banc avec le système de rangement à velcro MOLE, des gadgets accrochés tout partout dans la cage de protection et ça ne finit plus…

Des 4×4 modifiés tout croche, il y en a à la tonne! Plus de 50% du temps ça n’est pas si bien fait que ça. La mécanique en est affaiblie et en plus, cela diminue la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route! Chaque petit accessoire mal fixé à l’intérieur deviendra un projectile lors d’un accident! Pour fin de comparaison, une boîte de Kleenex va vous heurter avec la force d’une brique lors d’un impact a 20 Km/h. Donc imaginez votre Mag light lors d’un impact à 90 km/h.

Modifier un véhicule, tout le monde peut le faire. Le modifier de façon à ce qu’il soit sécuritaire pour vous et pour les autres, ça c’est réservé au professionnels. Je terminerai donc avec ce petit dicton: «Ce qui coûte cher, c’est de se tromper et de devoir recommencer.»

Simon

Vivre hors route… Penser hors normes. MOD 4×4

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*