Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Alaska Off-Road Warriors… encore la grosse image du redneck

Butch_0Alaska Off-Road Warriors… encore la grosse image du redneck

Texte de Michel Fradette, chroniqueur MOD4x4.com

Comme tout le monde, l’arrivée de la production Alaska Off-Road Warriors, sur le canal History,  a tout de suite piqué ma curiosité… une curiosité empreinte de positivisme, mais également de beaucoup de craintes. Ce dernier sentiment s’étant éveillé après avoir pris connaissance des « preview ».

Je ne passerai pas par quatre chemins pour vous dire ce que je pense de cette production, à la suite du visionnement de la première : encore la grosse image du redneck. Bien entendu, je laisse la chance à la production de se reprendre dans ses prochaines émissions, mais entre vous et moi, je suis amèrement déçu de cette première. Heureusement, compte tenu que la production est diffusée sur un canal de télé relativement « discret » au Québec, les dommages seront peut-être limités. En fait, ça aurait pu faire un bon DVD à vendre à une certaine catégorie d’amateurs de 4×4 hors route, mais au public… pas certain… pas certain du tout.

La grosse image du gros redneck… encore une fois!

De toute évidence, cette émission est réalisée par une équipe qui s’y connait plus ou moins en 4×4 hors route. Personnellement, je ne suis épaté ni par le défi à relever, ni pas les véhicules impliqués, ni par une bonne partie des compétiteurs. Encore une fois, on va passer, vis-à-vis le public, pour une belle gang de dégénérés redneck. J’en aurais trop à dire sur l’émission. Pour cette raison, je préfère me taire. Je peux tout de même vous mentionner que, par exemple, j’ai sursauter lorsque j’ai vu l’innommable stupidité du signal de départ lancé avec un 12 chargé, assis dans un des 4×4, avec un autre véhicule juste à quelques pouces du bout du canon du fusil. Wow! Beau concept de « broche à balles ». Et ceci n’est qu’un faible exemple de la pauvreté de la réalisation derrière cette production. J’entends déjà un paquet de gens, non initié au 4×4 hors route, me demander si « ça ressemble à ça ce que l’on fait ». Remarquez que même là, je préfère qu’ils me posent la question, au moins je peux leur faire changer leur vision de notre sport. Imaginez malheureusement le nombre de personne qui verront cette production et qui, sans parler, se feront une image de notre sport et des amateurs de 4×4 hors route. Ouf!

Certains diront que je suis jaloux…

Certains pourront dire que mes propos sont empreints de jalousie. Que notre émission sur Tuning4x4 n’est pas mieux. Je puis vous assurer une chose, mes propos sont tout sauf jaloux. On m’aurait offert beaucoup d’argent pour participer à cette émission, avec le concept qu’on a décidé de lui donner, que j’aurais décliné vivement cette invitation. Oui, j’aurais aimé participer à une telle aventure, mais pas au détriment de ma personne et surtout pas de cette nouvelle image du 4×4 hors route Québécois que nous sommes tous en train de faire naître.

Non, je puis vous assurer qu’il n’y a aucune jalousie dans mes propos. C’est plutôt de la tristesse que j’ai. Et vous savez ce qui m’attriste le plus dans tout ça? C’est que nous serions tellement en mesure de faire 100 fois mieux, ici, au Québec… mais il faudrait tous « ramer » dans le même sens. Il faudrait juste rassembler les forces autour de la bonne table et faire naître l’idée. Pour ma part, le projet est lancée et se réalisera… avec ou sans la télé et assurément sans fusil pour donner le coup de départ ( http://mod4x4.com/archives/19360)  Qui embarque? Je ne peux cependant vous garantir que nous ne ferons pas de « off camber ». Donc, si vous êtes pour chialer et salir votre caleçon comme le gars dans Alaska Off-Road Warriors… vous êtes peut-être mieux de ne pas embarquer ;)

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

2 Commentaires

  1. rubicon dit :

    Les mots me manquent, je manque de vocabulaire pour décrire cette émission.
    C’ est le genre d’ image que l’ on pourrait se passé.
    Très désolant.

  2. gervsid dit :

    Justement,il faut que tous parlent du meme pour que cette image « americaine » ne traverse ici.Il faut que les amateurs de 4×4 se disciplinent eux meme et aussi si ils sont temoins de conneries ,,,disciplent le monde qui les fait .
    ca ne veut pas dire aussi que des emissions comme celle la ne feront longfeu.
    rester positif,ils sont minoritaires

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*