Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trucs et astuces no 3 – Changer l’huile du transfer case

 

Texte de Dave Daneault, chroniqueur MOD4x4.com

Trucs et astuce no: 3

Changer l’huile de votre Transfer case.

Cela peut paraitre simple comme tache mais  il est parfois intéressant d’avoir de petits trucs afin d’éviter  de faire des dégâts d’huile un peu partout dans notre environnement de travail.

Dans le cas présent nous avons changé l’huile d’un transfer case Atlas . Ben quoi tant qu’à le faire ont le fera pas sur n’importe quoi ;) .

Un petit système que j’adore et qui aide grandement à la tache et pourtant très simple à faire. Il vous suffit de  prendre une pompe manuelle avec une tube ( transparent de préférence) et de fixer au bout un fitting de type JIS ( dans le cas présent de marque Rusell ( http://www.russellperformance.com/mc/hose/IMG_8098

 

 

 

 

Ce type de système empêchera les fuites d’huile durant l’entreposage d’un contenant ouvert.Mais la vrai beauté de ce système est la facilité d’utilisation lorsque viens le temps de remplir le transfercase d’huile. Il suffit de dévisserle fiting.IMG_8103Comme le fiting est en aluminium j’utilise des outils entièrement fait d’aluminium afin de ne pas briser la pièce.

 

 

Ensuite dévisser votre bouchon du transfer  case.

IMG_8101

Insserer le fitting russel dans l’encavure et visser le tout en place.

IMG_8104

Comme vous pouvez le constater sur la photo nous avons mis un petit tie-wrap il nous sert de point de repère pour le niveau d’huile afin de savoir si le transfert case a des pertes.Ensuite il sufit de  pomper l’huile à l’intérieur à l’aide de la pompe manuelle  et le tour est joué , aucune bavure ni dégâts.

Et pour le coté astuce un petit truc très simple afin de vous assurer que tout vos ajustements,écrous,vis restent bien en place et que rien ne prend du lousse. Il vous suffit de marquer vos pièces  à l’aide d’un marqueur permanent. Ainsi, il est très facile pour vous de garder un suivi et de voir si un écrou ou quoi que ce soit à prit du lousse après l’avoir un peu … mal traité.

IMG_8120 IMG_8117

IMG_8117

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*