Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trucs et astuces no4 : Bien fixer l’extincteur

Texte de Dave Daneault, chroniqueur MOD4x4.com

Si vous avez déjà fait des courses de façon compétitive, vous savez qu’un extincteur dans notre véhicule peut parfois sauver bien des dommage et peut s’avérer très utiles. Quelques photos sur le Web et quelques horreurs vues en personne m’ont convaincus d’écrire un petit quelque-chose sur l’importance de bien fixer l’extincteur.

Dans le cas présent, nous avons utilisé un système de marque Drake Offroad… un très bon système soit dit en passant et  tout de même abordable. Ce système est très simple et offre un « quick release » qui permet de libérer l’extincteur très rapidement en cas de nécessité. IMG_8086

 

 

 

 

 

IMG_8090

IMG_8089

IMG_8094

IMG_8093

Le système doit être bien fixé dans le véhicule. Ceci afin d’offrir un bonne résistance en cas d’impact ou tout simplement du fait de la situation de la conduite hors route.

IMG_8096

Une fois l’extincteur relié au système, il ne suffira que de tirer sur le bouton rouge et pour que le système libère votre extincteur en cas de nécessité.

Tant qu’à être dans les petits accessoires pratiques, j’ai décidé de vous présenter cette semaine un autre outil que j’ai trouvé très pratique et facile d’utilisation.

Faire le bon mixte de votre liquide de refroidissement.

 

Plusieurs se rappellent de cet instrument .IMG_8111

Tout bon garage en possède un ou en a déjà utilisé un. Cependant, avec les technologies qui se développent dans toutes les sphères de la société, la mécanique n’y échappe pas. Je vous présente donc aujourd’hui un petit outil que j’ai utilisé et qui permet d’obtenir beaucoup plus de précision.

IMG_8112

Très facile à utiliser, il vous suffit de déposer sur la petite fenêtre le liquide de refroidissement,IMG_8113 de fermer la petite fenêtre et de regarder à l’intérieur le résultat.

IMG_0709refractometre-antigel-rha10-atc-glycol

A l’intérieur, vous retrouverez trois échelles de graduation. Assurez-vous de prendre celle qui est en lien avec la sorte de produit que vous utilisé. L’échelle est graduée en degrés Celsius et en degré Fahrenheit . Il vous suffit alors d’atteindre la limite de température que vous voulez. Comme par exemple, en hiver au Québec, il n’est pas rare de voir des -30. Nous avons donc visé un -37 afin d’être sûr. Une fois que votre lecture est faite si la température indiqué sur le lecteur est encore trop haute,  par exemple -30, vous devez donc ajouter du liquide de refroidissement pure afin de faire augmenter sa résistance au froid. IMG_8115Après avoir ajusté le mélange,  il est important de bien mélanger le tout avant de tester à nouveau. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau la lentille avant de tester à nouveau votre produit afin d’éviter une fausse lecture à cause d’une lentille contaminée.

IMG_8114

Je vous conseille de bien noter sur vos contenants ce qu’ils contiennent. Ceci afin de bien différencier le « pure du mélangé ». J’ai trouvé des « kits » de réfractomètre pour environ 140$ sur des sites de petites annonces. Donc, quand même abordable pour des personnes qui comptent s’en servir souvent.

$_27

Dave Daneault

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*