Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Montez vos beadlocks

Commençons par un peu d’histoire.

La première fois qu’un véhicule a été muni de Beadlock, il s’agissait d’un véhicule militaire de marque Dodge. Le nom qu’on donnait à ce système dans ces années-là était Roue De Combat.  Il était utilisé, à l’époque,  afin de faciliter un échange de pneus rapide au combat. La première fois que le système de type Beadlock a été commercialisé au grand public, c’était en 1980 par la compagnie Marsh Racing Wheel, une compagnie de l’Arkansas.  À l’époque, la compagnie testait déjà leur système depuis quelques années.

 

La chronique d’aujourd’hui vous démontra comment monter des bedlocks de type DIY ( Do it yourself) .

La première étape ne doit pas être prise à la légère bien qu’elle puisse paraitre anodine. Il s’agit de bien préparer les roues et les pièces pour la soudure. Vous devez décaper ( Buffer )  chaque partie des pieces  ou de la roue qui sera touché par la soudure.  Cela permettra à votre soudure de bien pénétrer et d’éviter d’être contaminée.  Comme mentionné plus haut, prenez le temps de faire cette partie comme il le faut, les parties doivent être complètement sur le métal. Pour cette tache, j’ai utilisé les Roues de décapage XT-ZS.

IMG_0963IMG_1019

Même chose pour le flanc de l’anneau qui viendra s’assoir sur votre roue. Une fois toutes les pièces et roues complétées nous sommes passés à la deuxième étape.

Étape:2 L’anneau:   Celui ci venait avec des petits espaceurs  intégrés.   Comme il existe plusieurs modèles de roues et qu’il ne sont pas identiques ces petits espaceurs  permettront en quelque sorte de tricher un peu afin de bien centrer le l’anneau( surtout si votre roue n’est pas un cercle parfait dû à des dommages.) Afin qu’il viennent s’assoir correctement à leurs place dans la roue, j’ai rectifié  les espaceurs à tour de rôle jusqu’à ce que le cerceau soit bien centré dans ma roue.

IMG_0970IMG_0971-2

Pour avoir le plus de pénétration possible, j’ai fait un angle d’environ 45 degrés sur le flanc du cerceau. Cette espace crée me permet de souder vraiment jusques fond et ainsi éviter un ( L.O.F)( Lack Of Fusion ) manque de fusion. IMG_0968

IMG_101311039979_904103596288170_1973099539_n

L’étape :3 Consiste à placer votre cerceau pour la soudure. Donc placer le cerceau dans la roue. Une fois bien centré, il suffit de bien la fixer a l’aide de pince auto-bloquante ( Vice-grip). IMPORTANT: assurez-vous que la valve est bien située entre deux trous où prendrons place les boulons . Dans le cas contraire, elle vous donnera beaucoup de fil à retorde.  Une fois que vous êtes satisfait avec votre montage, on passe à la soudure.

Étape:4 Pour la soudure nous avons commencé par faire 8 petites soudures au Tig juste pour tenir l’anneau bien en place pour le reste de l’opération.Nous avons choisi le Tig  seulement afin de faire une belle soudure sans trop de volume. Nous avons donc soudé les 8 petit espaceurs en place.

IMG_0973IMG_0974

IMG_1015

Ensuite il vous suffit de souder tout le tour de votre cerceau.  Afin de bien répartir la chaleur sur votre pièce et ainsi éviter de déformer votre morceau, je vous suggère de faire plusieurs passes de soudure et non une soudure continue.

IMG_1017IMG_1018

Étape:5  Ensuite il faut rectifier  la soudure afin de mettre le tout bien égale.IMG_0979  Il faut faire disparaitre complètement la soudure. Nous avons aussi arrondi un peu le côté

extérieur du cerceau ( celui qui sera en contact direct avec le pneu) afin de limité la possibilité de coupure du pneu.

 

IMG_0983

Étape:6  Nous avons par la suite placé les anti-conning spacer en place. Important de noter que ceux-ci sont disponibles en plusieurs épaisseurs afin de répondre au différents besoin des clients. (Voir article antérieur http://mod4x4.com/archives/20301).  Nous les avons disposés un en bout de l’autre. Ils sont conçus avec un côté (femelle) et un côté (mâle) afin de bien s’emboiter.IMG_0985

 

 

 

 

 

 

 

 

Assurez-vous que lorsque vous allez  mettre la deuxième épaisseur, vos joints de ne soient pas alignés l’un par dessus l’autre.Un peu le même principe que lorsque l’ont fait un plancher de bois franc.

Étape:7  Nous avons placé le cerceau extérieur AOR tout en prenant bien soin de placer l’encavage conçu pour la valve d’air au bon endroit. À noter que nous avons aussi arrondi la partie extérieur touchant au pneu pour les mêmes raisons que mentionné plus haut. Point à ce sujet: plusieurs modèles de Beadlock s’offrent à vous.  Je vous conseille de choisir un modèle muni d’un accès facile à la valve.

beadlock

 

 

 

 

 

 

En sentier, le fait de vouloir dégonfler et regonfler vos pneus fréquemment peut être déplaisant si l’accès n’est pas facile. Les boulonss choisis sont de grade 8 pour une plus grande solidité.

IMG_0986

Nous avons bien installé tous les boulons mais n’avons pas serré le tout.  Le but était de s’assurer que tout soit bien monté. Nous avons par la suite laissé 4 boulons pour tenir le tout aligné et enlevé l’excédent des boulons. Le tout partira pour la peinture powdercoat.

IMG_0990

11026711_901947573170439_1974035777_n Deux petits conseils afin de choisir Vos Beadlocks.

1: Assurez vous que votre Beadlock donne un accès facile à votre valve d’air. N’oubliez pas qu’une fois en sentier, lorsque vous aurez à enlever de l’air et a en remettre à la fin, l’accès doit être facile.

2: Même si certains designs vous paraissent très attirants, vérifiez si ceux-ci permettent d’enlever la boue et les matières de l’intérieur du ring. Certains modèles représentent un vrai défi à nettoyer.

 

 

 

 

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*