Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Un manque de connaissances/réflexion qui se termine de façon tragique…

offroad10n-1-web

 

Texte d’Alexandre Thibault, chroniqueur MOD4x4.

 

Mon collègue Dave Daneault m’a fait lire un article de nouvelles de la Floride cette semaine relatant un tragique événement survenu près d’Orlando la semaine dernière. Après l’avoir lu, je me suis dit que l’expérience tirée de ce drame devrait être transmise à nos lecteurs pour éviter que cela ne se reproduise. Je ne veux pas materniser ni prendre personne pour des cons, mais comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir (ou pleurer dans ce cas-ci).

L’histoire va comme suit : Une jeune mère de la Floride et son bébé d’un an sont morts tragiquement dans le véhiculeoffroad10n-2-web  »Jeep » du conjoint (et père de l’enfant) en s’amusant dans la boue. Ils sont morts d’un intoxication au dioxide de carbone après que le Jeep se soit enlisé dans la boue jusqu’au poignées de portes et que l’échappement ait été bouché par la boue. Alors que Taylor Brown (conducteur) a quitté le véhicule par la vitre arrière pour aller chercher un autre véhicule pour se déprendre, ce dernier aurait laissé le moteur en marche avec les vitres relevées pour ne pas que le bébé et la mère n’attrapent froid. À son retour, il a essayé de parler à sa conjointe à travers la vitre mais cette dernière ne répondait pas. Il a alors rembarqué dans le véhicule où il constata que sa conjointe était décédée et que le bébé était dans un état critique. L’enfant est mort à l’hôpital quelques heures plus tard.

 

Cette histoire est d’une profonde tristesse, surtout sachant qu’elle aurait facilement pu être évitée! Je me disais en lisant l’article que si ça pouvait arriver à des gens dans un climat aussi clément que la Floride, nous nous devions de faire un peu de sensibilisation ici, où les températures peuvent être beaucoup moins amicales et où, en plus de la boue l’été, la neige et la glace pouvait être des pièges aussi sinon plus mortels!

Donc, si vous restez pris dans la boue, la neige, la glace, l’eau ou toute autre matière qui pourrait boucher Off Road Kit Contentsvotre échappement, de grâce réfléchissez à vos prochains gestes. Si vous devez garder le moteur en marche pour réchauffer les occupants, laissez les vitres entre-ouvertes pour  permettre au dioxide de carbone de s’échapper! Les véhicules d’aujourd’hui sont beaucoup plus isolés qu’ils ne l’étaient, ce qui amplifie le danger d’une telle situation. Dans le même ordre d’idées, toujours avoir un petit kit de survie dans le véhicule est une habitude très intelligente à prendre pour se protéger contre les rigueurs de notre climat. Une ou deux chandelles, une couverture, un imperméable (été) ou du linge chaud de rechange (ou même un sac de couchage!), des allumettes, un couteau/scie/hachette (et j’en passe!) sont tous des choses à avoir qui peuvent grandement vous aider dans une situation critique. Si vous apportez quelque chose pour vous réchauffer (mini BBQ, petit poêle au propane/butane,etc), n’oubliez pas que ces derniers émettent aussi beaucoup de monoxyde de carbone, donc vous devez aussi vous assurer de vous en servir dans un milieu bien aéré!

 

C’est vraiment très triste de voir qu’une simple réflexion plus poussée aurait pu sauver cette mère et son enfant. En souhaitant ne jamais entendre parler d’une histoire semblable encore… Et en vous souhaitant beaucoup de plaisir et de belles randonnées maintenant que la saison approche à grand pas!

On se revoit sur la trail!

VIVRE HORS-ROUTE, PENSER HORS-NORMES…        MOD4X4.COM

P.S.  Vous pouvez lire l’histoire originale (version anglaise) sur le lien suivant :

http://www.nydailynews.com/news/national/mom-baby-die-jeep-stuck-mud-off-roading-article-1.2142844

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*