Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Enfin ! Bonjour printemps, bye bye hiver !

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4.com

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’hiver a été difficile cette année : long, froid, venteux, interminable! Encore une chance que je sois partie 3 semaines au chaud à Oman pour participer à un rallye féminin en 4×4. Mais passer de 30 à –30  du jour au lendemain croyez moi, c’est un choc pour le corps!  Bref, je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais cette année j’ai détesté l’hiver et j’ai eu l’impression que le printemps n’arriverait jamais. Mais bon, enfin le soleil se pointe le nez, les températures sont à la hausse et la neige commence à fondre.  C’est bon pour le moral tout ça! Bien qu’il se soit laissé désirer un peu cette année, enfin le printemps semble prendre place.

Qu’est-ce qu’on fait un doux dimanche ensoleillé pour mettre encore plus de joie dans son cœur? Hey oui, on sort les 4×4! Nous avons fait une petite sortie, près de chez nous, dans Bellechasse. Au départ je croyais que nous serions 4 ou 5 véhicules. Des amis à nous nous avaient invités en nous nommant quelques personnes qui seraient présentes.  À ma grande surprise c’est plutôt une douzaine de véhicules que nous avons retrouvé à notre arrivée, pour la plupart peu ou pas modifié. Par ici beaucoup de gens roulent en gros pick-up. Pratique, fort, mais aussi très pesant. Facile d’imaginer ce qui risque de se passer quand la neige est molle!

Au printemps, dans Bellechasse, c’est l’occasion de faire de la trail dans les petites routes fermées l’hiver, dans les chemins de terre qui longent les champs et dans les chemins de cabane à sucre.  Normalement, à ce temps-ci, on peut retrouver un peu de bouette et de la neige, mais dimanche dernier c’était de la neige, beaucoup de neige, et de l’eau, beaucoup d’eau, qui nous attendaient. Les grosses pluies de vendredi dernier on fait déborder plusieurs cours d’eau et ont inondé les champs. Pour ma part, je n’avais jamais vu autant d’eau sur place.  On aurait juré que des grands lacs avaient remplacé les champs. Donc, chers amis de la fédération, ne sautez pas aux conclusions en regardant les photos, ce sont bel et bien des routes et des champs que nous avons traversés.:)

Plus la journée avançait, plus la température augmentait et plus la neige ramollissait.  Je vous jure que les cordes ont servies à maintes et maintes reprises!

Cette belle journée a donné envie à plusieurs de faire une petite ballade du dimanche. Nous avons rencontré une charmante petite famille, qui avait tout simplement décidé de s’aventurer sur une route enneigée avec leur beau pick-up de rue. La neige a dû être plus molle qu’ils ne l’avaient imaginée. Ils se sont retrouvés enlisés , ne pouvant rien faire pour se sortir de leur fâcheuse position. Croyez-moi, ils étaient très heureux de nous voir arriver.  Ça n’a pas été simple de les sortir de là, le chemin étant très étroit, avec un fossé de chaque côté, en plus d’une bonne épaisseur de neige assez molle. Je crois qu’ils ne se ré-aventureront pas de si tôt seuls sur une petite route de neige :)

Une journée sous le signe de la bonne humeur, définitivement le soleil et la douce température, ça fait du bien à tout le monde !

Bon assez de blabla, je voulais simplement vous partager un peu de soleil, et ma joie du début de la saison de 4×4 ! Bon début de saison à vous tous, au plaisir de vous croiser dans une trail !

Voici notre petite sortie en images :

Profile photo of Isabelle

Auteur:

1 Commentaire

  1. Rosemary dit :

    Wouahh trop cool((:

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*