Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Chronique de JEEPETTES AVRIL

Texte d’Émmanuelle Rivard, chroniqueuse MOD4x4

La prochaine jeepette, est une femme extrêmement impliquée et amoureuse de sa jeep. Je l’ai connu sur les réseaux sociaux et depuis, nous gardons contact régulièrement en espérant faire de la randonnée ensemble malgré nos plus de 500 km de distance. Voici notre jeepette d’avril…

ChazzPrésente toi et ton jeep

Bonjour, je me nomme Chantal Dallaire alias Chazz Jeepette. Je suis une mère de trois enfants de 17 à 23 ans et je suis dessinatrice industrielle. Gagnante de la Course à obstacles du concours  »JEEPGIRL TOUGH CHALLENGE 2013 ». Je suis journaliste pour les trails du Canada dans le  »OFFROAD WOMEN MAGAZINE ».

Mon Jeep c’est un Wrangler 2007, 2 portes avec un petit 3,8 litres. Il est gris et noir. Il a un lift kit de 3 pouces et des pneus de 35 pouces. Il est  »geré » 4,56. Il est muni d’un  »bumper » avec un  »stinger » et un winch à câble synthétique. Je lui ai coupé moi-même les ailes pour avoir plus de clairance dans les trails difficiles.

D’où vient cette passion? Nb année, première expérience, qu’est-ce que tu aimes dans cette passion? Etc.

J’ai commencé à aimer les sentiers hors route lorsque j’ai commencé à chasser au premier automne que j’avais mon Jeep. Dès l’été suivant, j’ai commencé à chercher des clubs pour aller faire des trails. J’ai appris beaucoup de choses en écoutant les plus expérimentés. C’est devenu comme une drogue, il fallait que je fasse au moins 2 trails par mois pour me rassasier. Je veux toujours essayer de nouveaux défis pour me surpasser. Ça fait bientôt 4 ans que j’ai mon Jeep et j’ai 3 ans d’expérience en trail de toutes sortes :  »Rock crawling »,  »drag » de bouette et sentiers forestiers. Ce que j’aime le plus c’est des trails de gros cailloux, les caps de roches m’effraient encore, car je suis encore une débutante dans ce genre de trail. Je pense que c’est tout ce qui entoure la vie de Jeepette qui me fait triper. Il y a beaucoup d’entraide et de sortie sociales. Je préfère faire des trails entre amis plutôt qu’avec un club.

 Avez-vous des conseils donnés aux futures amatrices

Avis aux futures amatrices! Méfiez-vous de la bouette! Oui, c’est le fun d’en faire, mais c’est tellement destructif sur votre machine, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est mortel pour les composantes. On a bien beau nettoyer au jet puissant, mais ça entre tellement partout que ce n’est que lorsque vous devez réparer une partie que vous vous rendrez compte que la bouette y a laissé des traces et a causé le bris. Mon rêve c »est d’avoir une machine à bouette, car j’adore entendre la puissance des moteurs dans cet environnement primitif! C’est une sensation enivrante d’en faire splasher partout et d’en sortir toute sale!!!

Aimerais-tu rajouter quelque chose ?

Je ne regrette pas mon échange de Charger 2008 contre ce Jeep, pas du tout. Je m’ennuie de son confort, mais pas de ses tickets de vitesse…hihihi. Ce n’est pas avec un Jeep que l’on bat des records de vitesse. Mais si c’était à refaire, je prendrais un TJ avec un 4l à la place. J’aime mon Jeep, c’est mon véhicule de chaque jour et je lui ai même donné un nom : Buddy. C’est mon ami fidèle et je ne compte pas du tout m’en défaire, j’y ai mis trop d’amour et vécu plein d’aventures avec lui. IT’S A JEEP THING!!!

MERCI

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*