Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Qu’adviendra-t-il de Saint-Jean-Vianney?

687132Qu’adviendra-t-il de Saint-Jean-Vianney?

L’avenir du site très prisé des amateurs de 4×4 hors route de Saint-Jean-Vianney sera rendu d’ici quelques jours. Le 19 avril était la dernière journée pour soumettre une proposition en réponse à l’appel d’offres lancé en mars dernier par la Ville de Saguenay. L’objectif final du processus vise à permettre la revalorisation du site et l’encadrement de l’ensemble des activités sur ce terrain.

Depuis le funèbre glissement de terrain survenu en 1971, les amateurs de 4×4 hors route s’étaient, en quelque sorte, approprié l’endroit délaissé par la population. Avec les années, les événements improvisés par les amateurs de 4×4 avaient pris une ampleur considérable. Ceci avait peut-être permis d’ailleurs à ceux-ci de « croire » que le terrain leur revenait de droit. La Municipalité est venue préciser les choses avec le processus d’appel d’offres en cours actuellement.

operationdesecoursasaint_jean_vianney_1971Loin de fermer la porte aux amateurs de 4×4 de la région, les autorités municipales désirent plutôt apporter des balises à une situation beaucoup trop à risque actuellement. On dénombrait d’ailleurs quelques incidents, au cours des dernières années, qui auraient pu avoir des conséquences malheureuses. La Ville a donc jugé opportun et sage d’intervenir avant que les risques ne se produisent.

« Les promoteurs vont devoir présenter un plan pour sécuriser les lieux puis en même temps aussi empêcher les délinquants d’aller se promener dans les ruisseaux parce que ça, c’est interdit », a expliqué le conseiller municipal et président de la commission de l’aménagement du territoire, Marc Pettersen.

La Ville de Saguenay semble avoir reçu de nombreuses propositions. Le comité de sélection procède actuellement à l’évaluation de chacune d’elles. L’objectif est de déposer une recommandation à la Ville dans les plus brefs délais afin que le projet sélectionné et approuvé puisse naître pour la prochaine période estivale. À moins que la Ville ne décide, parmi toutes les propositions reçues, de suggérer un projet conjoint, entre promoteurs, qui permettrait à un maximum de la population de profiter du site.

Vivre hors route… Penser hors normes… MOD4x4.com

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

3 Commentaires

  1. Jay dit :

    la federation serait tout indiquée…

  2. rubicon dit :

    Je suis d’ accord avec Jay.
    Mais aucun club fédéré n’ a fait de demande pour fédéré se cite et c’ est aux clubs fédérés de faire les premier pas.

  3. Rubicon dit :

    C’est la concéquance du  » je m’en foutisme » , j’ai un 4×4 je fais ce que je veux et personne me dira quoi faire!!! On est en traine de tous perdre avec cette maudite mentalité là.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*