Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Comment fonctionne les modes 4×4 de jeep ?

 Système 4rm Rock-Trac

C’est grâce à son innovateur système 4RM Rock-TracMD que le Rubicon peut gravir les pentes abruptes, surmonter les troncs d’arbres et grimper sur les gros rochers. Ce système comporte un différentiel freiné vous permettant d’affronter presque toutes les situations; mais si elles deviennent vraiment difficiles, le différentiel à verrouillage électronique Tru-LokMD prend la relève. Un rapport à forte démultiplication de 4 à 1 vous procure le couple nécessaire pour franchir presque tous les obstacles, et c’est pourquoi le Jeep®Rubicon et son système à 4RM dominent le terrain qui se trouve partout au Canada.

De séries sur les modèles: Wrangler Rubicon et Wrangler Unlimited Rubicon.

 

Système 4rm command- trac

 

Ce légendaire système à prise temporaire est apprécié depuis de nombreuses années par les propriétaires de véhicules Jeep®. Command-TracMC est un système éprouvé avec passage à la volée doté d’un rapport inférieur de 2,72 à 1 pour franchir les rochers et d’un point mort pour le remorquage sur le plat. Ce système répartit également (50/50) le couple entre l’avant et l’arrière pour offrir une motricité assurée en conduite hors route ou sur chaussée glissante.

De série sur les modèles Wrangler Sport, Wrangler Sport S, Wrangler Sahara, Wrangler Unlimited Sport S et Wrangler Unlimited Sahara.

 

Systeme 4rm Quadra-drive

 

Peu importe où vous aboutissez, le système 4RM Quadra-Drive IIMD à prise permanente et à répartition active du couple vous permettra de franchir pratiquement tous les obstacles. Profitez d’une motricité supérieur grâce au différentiel électronique autobloquant à l’arrière, et d’un rapport inférieur de 2,72 lorsque les rochers vous bloquent le chemin. Jumelé au système antipatinage Selec-TerrainMD livré de série, vous pouvez raffiner votre conduite avec les réglages pour modes sport (sur le volant), automatique, neige, sable, boue, et rochers.

Livrable sur le Grand Cherokee Limited, Grand Cherokee Overland et le Grand Cherokee Summit.

 

Article tiré sur le site de jeep. http://www.jeep.ca/fr/4x4basics/systemwork

Dave Daneaut chroniqueur mod4x4

Vivre Hors Route , Penser Hors Normes

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*