Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trucs et astuces : 7 Deux petits outils pratique

Petit truc afin de dévisser une pièce muni de trous sans l’outil adéquat.

Ce petit truc tout simple peut vous faciliter la vie dans le cas ou vous n’auriez pas le bon outil sous la main (adjustable pin spanner wrench). Il ne requiert q’une drill (perceuse), des mèches à fer ainsi qu’une clé à mollet ( wrench). Dans l’exemple présent nous avions un joint Teraflex comme pièce à dévisser.

IMG_8223

Comme vous pouvez constater la pièce qui doit dévisser est l’anneau du dessus, pas facile sans le bon outil.

Étape 1: Prendre la clé ajustable et percer à l’aide d’une mèche deux trou dans chacune des extrémités amovible de l’outil. Afin de vous aider à bien percer, ajoutez un peu de lubrifiant à votre mèche durant l’action de perçage. Vos trous doivent être de bord en bord.

IMG_8234IMG_8224

 

Étape 2: Installer deux mèches dans vos trous et ouvrir ou fermer l’outil à la largeur désirée. Vous avez maintenant un outil. Il vous suffit de mettre vos deux mèche dans les trous de la pièces à dévisser, ajuster votre clé à la bonne largeur et passer les mèches dans les trous. La raison pour laquelle vos trous devaient être bord en bord est que, pour donner plus de force à vos mèches sans les endommager, vous devez être le plus près possible de la pièce à dévisser.

IMG_8225IMG_8226

 

IMG_8236IMG_8240

Deuxième petit truc et astuce. Étant des amateurs de 4×4 et de modifications, beaucoup d’entre vous ont des véhicules surélevés ( ou ça va venir dans le futur ;) ). Donc plusieurs d’entre vous ont expérimenté le fait d’avoir des chandelles rendues trop courtes pour mettre sous le véhicule. La plupart du temps les gens vont mettre du bois ou plein d’autre choses louches et souvent non sécuritaires pour combler la hauteur manquante. Voila pourquoi je vous conseille de vous  munir d’extensions de chandelles sécuritaires. Celles-ci sont fabriquées en plate de fer  3/16 d’épaisseur. On voit aussi que les cotés dépassent en hauteur le plateau de soutien des chandelles, ceci permet de faire une sécurité qui peut empêcher les chandelles de glisser . Je tiens à préciser que cet équipement est le prolongement de vos chandelle donc votre sécurité en dépend. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la soudure ou la confection, demandez à quelqu’un qui saura le faire de façon sécuritaire pour vous.

IMG_2651IMG_2648

IMG_2647

 

Dave Daneault chroniqueur mod4x4

VIVRE HORS-ROUTE, PENSER HORS-NORME…   MOD4X4.COM

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*