Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Chronique de JEEPETTES : Août

 

11873101_10153056267977688_1924441717_o

 

 

Bonjour aux trippeux,

La chronique de Mai est sur une jeepette qui fait de la randonnée avec le Club Jeep de l’est depuis quelques années. Avec le temps, elle a apprivoisé ce loisir. Maintenant, cette femme déterminée a pris sa place de vraie conductrice de véhicules de marques Jeep, une belle passion qu’elle partage avec son mari Dany. Je vous présente une amie et jeepette, Annie Caron de Dégelis au Bas-St-Laurent.

 

Bonne lecture

Emmanuelle la jeepette

 

Présente toi et ton jeep

 

Allo gang! Je m’appelle Annie Caron de Dégelis, maman de 3 enfants. Au début, je possédais comme jeep un YJ 94 pour le simple plaisir de posséder une grosse bébelle avec des gros ¨tires¨, mais vraiment pas pratique avec 2 sièges d’auto, un fiston et un chum!!! De là est survenu en 2008 l’achat d’un jeep flambant neuf, un Wrangler Sahara Unlimited de couleur noir.

 

D’où te vient cette passion? Le nombre d’années, première expérience, qu’est-ce que tu aimes dans cette passion? Etc.

 

En 2010, j’ai fait ma première trail avec le Club jeep de l’Est mais comme passagère parce que trop ¨momounne¨ pour conduire et surtout peur de le briser. J’ai trippé au bout!!!!!La gang du club est vraiment super! Les jeepeux sont là pour t’aider. Ils sont très gentils, de vrais passionnés. Donc, à ce moment-là, mon chum lui a donné un peu de hauteur, un lift kit de 2¨ et je suis devenue membre officiel du club en 2011.L’année suivante comme le 2¨ n’avait pas assez de flex, j’ai utilisé mon charme redoutable sur mon chum pour avoir un 4.5¨ avec pneus de 35 pouces et ça a fonctionné!!! Par la suite, le pare-choc en acier confectionné sur mesure, la winch, les nouvelles ailes et bien du plaisir sont au rendez-vous depuis ces transformations. J’ai commencé à piloter depuis quelques années, mais ça commençait à devenir un problème majeur dans notre relation de couple parce qu’on ne voulait pas partager le volant! Alors mon chum s’est acheté un cherokee et nous avons maintenant chacun notre bolide.Maintenant, je pilote seule et j’ai fait dernièrement ma première trail solo, ça très bien été !

 

Avez-vous des conseils à donner aux futures amatrices ?

Il faut y aller graduellement. Avoir un copilote calme et prêt à nous aider. Moi au début quand je prenais le volant, je stressais et lâchais même des cris, ce qui faisait bien rire certain jeepeux, mais j’ai pris de l’assurance avec le temps. Il faut y aller à son rythme.

 

Aimerais-tu rajouter quelque chose ?

Je ne pourrais plus me passer d’un jeep! Je serai toujours propriétaire d’un jeep! Il faut oser dans la vie! Elle est tellement courte…

VIVRE HORS-ROUTE, PENSER HORS NORME…      MOD 4X4.COM

Emmanuelle Rivard, Chroniqueuse MOD4x4.com

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*