Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Quelle classe ça prend pour traîner un Rhinocéros ?

 Voici un courriel que nous avons reçu d’un camionneur qui voulait partager quelque chose qu’il voit souvent sur les routes :
Bonjour a tous. J’aimerais vous parlez de quelque chose qui me tient à cœur. Les irresponsables qui tirent des remorques (trailer) en  »tout croche ».
En allant me chercher un subway, je suis justement tombé sur lui :
image1
Un véhicule a une capacité de tir et de charge limitée. Dépasser cette capacité peut engendrer de graves problèmes, endommager votre véhicule, celui que vous transportez, votre vie et la vie des autres… Votre  »hitch » (attelage) a lui aussi une capacité limite. Oui oui, ça casse et la boule se ramasse sur l’asphalte.Trop de poids sur la boule écrase votre suspension arrière et relève votre suspension avant. Ce qui résulte en une perte d’adhérence sur la conduite (train avant). Cela peut aussi endommager votre suspension, essieux,  »bearings », joints de  »driveshaft », etc… Dépasser la capacité de charge ou de tir d’un véhicule peut aussi réduire grandement la durée de vie de vos freins et de votre transmission. De plus, si la remorque est plus pesante que le véhicule qui tire et que celle-ci n’est pas équipée de freins électriques, vous vous magasinez un grave accident!hqdefaultVous descendez une côte, en bas vous roulez sur les traverse de viaduc ( truc en fer ), vous roulez sur une bosse, le cul écrase, le devant lève et la remorque vient frapper votre porte, en bon français, une mise en porte feuille (jack-knife)…Je suis camionneur, je roule plus de 200000km par année, des cas semblables j’en voit trop souvent malheureusement. Ce n’est pas chic de voir le pick-up se planter devant soi et de voir la petite famille en panique dedans.

images

Faites attention a vous.

La photo d’en haut, un u-haul avec véhicule remorqué par un suzuki xl7. Oui c’est fort, oui il le tire mais bon… la photo parle d’elle même.

Un petit truc pour ceux qui le font :
Une charge ça se répartit sur une remorque.
Si le véhicule avait été en position inverse, arrière vers l’avant, déjà ça serait mieux. La section moteur est plus lourde que la section arrière, l’arrière du xl7 aurait été moins écrasé. 400-500 lbs de charge sur le hitch est la norme idéale et pour ce type de remorque, vous devez avoir un hitch de classe 3.

La personne aurait aussi pu moins avancer le véhicule sur la remorque.
Ok, je vous attend dire :  »ouais mais les straps d’attaches sont fixées à l’avant. »
Ben moi j’te réponds  :  »système D, on s’organise pour le fixer autrement, sécuritairement sinon on demande l’aide d’un professionnel du transport.

Voici une petite charte intéressante pour vous afin de transporter vos rhinocéros ou votre soucoupe volante :

image2

Cyril Couture

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*