Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Chronique Overlanding #4 – Portrait de Pablo Rey et Anna Callau.

  008-Canad+í-Inuvik,-orilla-del-oc+®ano-Artico,-Canad+í

 La Vuelta al Mundo en 10 Años

 Un des plus grands défis d’un ou d’une overlander est probablement de revenir à la maison après un séjour à découvrir de nouvelles routes ou sentiers. Nous sommes d’inconditionnels insatiables sachant très bien que la terre est un immense terrain de jeu et qu’il y aura toujours plus à voir ou à faire.

006-EEUU-California-Death-Valley-N.P.-Butte-Valley-Furgo

Certains vont même prendre l’ultime décision de couper le cordon avec la routine quotidienne afin de vivre leur passion jusqu’au bout. Au fil de mes chroniques, j’aurai le plaisir de vous faire découvrir quelques personnes qui ont décidé d’abandonner le rythme métro-boulot-dodo pour devenir de vrais nomades hors-route.

Notre premier trio est composé de Pablo Rey, Anna Callau et La Cucaracha. Pablo, natif de Buenos Aires en Argentine, a traversé l’atlantique afin de poursuivre sa carrière de concepteur graphiste en Espagne. Après avoir rencontré Anna et réalisé que les vacances annuelles ne suffisaient plus à leur désir de voyager, ils ont tout laissé derrière eux et sont partis à la conquête du monde avec leur Mitsubishi Delica 4×4, surnommée la Cucaracha.

883X-Canad+í-Quebec-Ruta-Trans-Labrador-Furgo

Le plan à l’origine, tout comme le titre de l’un des livres de Pablo l’indique, était de partir pour 10 ans. Plan qui a quelque peu débordé étant donné que nos trois inséparables ont célébrés leurs 15 ieme anniversaires sur la route l’an dernier. Ils ont passé leurs trois dernières années à sillonner l’Amérique du Nord et ont emprunté, entre autres, le Demster Highway, la Trans-Taïga et la Trans-Labrador. Sans compter de nombreux tronçons de routes que nous même, québécois, n’avons pas encore parcouru sur notre propre territoire. Leur chemin pour se rendre jusqu’ici n’a toutefois pas été de tout repos. Après avoir traversé l’Afrique du nord au sud, ils ont traversé l’Atlantique sur un bateau de pêche commerciale pour reprendre la route à travers les Amériques.

842-Panam+í-Col+¦n-Intrepide-en-puerto-DE-TERROR-Descargando-la-furgo-con-la-gr+¦a-del-barco

Pablo considère qu’il a un talent particulier pour se mettre dans le pétrin. Avec une panne mécanique en Amérique du sud qui a durée plus de deux mois et une escapade en radeau sur l’Amazone, difficile de croire le contraire. C’est d’ailleurs lors d’une de leurs malchances que nous les avons rencontrés, lorsqu’ils ont eu un bris de conduite à Terre-Neuve.

025a-KENIA-Sibiloi-Desastre2

038-KENIA-Sibiloi-Desastre2

 

 

 

 

 

La Cucaracha est un exemple parfait de la simplicité même. Aucun chauffage auxiliaire ni réfrigérateur. Un simple réchaud au propane pour cuisiner, une étagère bien classée et un matelas déposé sur une série de bacs de rangement. Lorsqu’on regarde l’intérieur de leur Mitsubishi Delica, il est difficile de croire que c’est leur maison depuis autant d’années. Ce modèle, peu connu au Québec étant donné que la majorité sont conduites à droite, se distingue par son moteur diesel économe, un système de traction 4×4 et un intérieur polyvalent. Il fait le bonheur de tous les nomades de la côte ouest canadienne qui profite de l’importation Asiatique. Un petit véhicule, tout ce qu’il y a de plus simple, mais pour réussir à survivre sans travail fixe pendant 15 ans, la simplicité joue un rôle important.

005-Mexico-Morelos-Cuernavaca-Retrato-Anna-y-Pablo-con-libros

Nos deux aventuriers se financent par des conférences, la vente de bijoux fabriqués par Anna, les livres et les chroniques écrites par Pablo. On peut d’ailleurs suivre leurs aventures dans l’Overland Journal, sur leur site web : www.viajeros4x4x4.com , Facebook et Instagram toujours sous le nom de viajeros4x4x4. Leurs livres font partis des incontournable de la littérature Overland et sont disponibles sur Amazon en Anglais et Espagnol.  Bonne lecture!

IMG_0561w

 

Écrit par Expédition Nord-Sud

Crédit photo : viajeros4x4x4

 

VIVRE HORS ROUTE, PENSER HORS NORME… MOD4X4

1 Commentaire

  1. Rubicon dit :

    Ce n’est pas en 4×4 mais leur aventure est vraiment extraordinaire.
    http://www.argentinaalaska.com/
    Faite une recherche sur Google avec
     »Zapp family world 1928 Graham-Paige » il y a des dizaines de pages.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*