Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Ah ces fameux  »Keyboard Warriors! »

Texte d’Alexandre Thibault, chroniqueur MOD4x4.com

 

Salut les trippeux!

Je n’ai pas l’habitude d’écrire des articles de type editorial (opinion) mais je vais me permettre celui-ci pour un phénomène qu’on voit beaucoup trop souvent et malheureusement de plus en plus : les keyboard warriors (ou guerriers du clavier).

Un KW c’est quoi? C’est ces gens qu’on croise dans les forums, pages facebook ou toute autre plate-forme sans-titreinternet qui vous répondent avec une haine, une méchanceté ou une impolitesse flagrante sans que vous ne compreniez trop pourquoi. C’est ces gens qui deviennent soudainement superman assis derrière leurs écrans parce qu’ils n’ont pas à avoir peur des représailles dans la  »vraie » vie. C’est aussi ces gens qui, pour se rendre intéressants ou pour avoir un 5min d’attention, vont polluer les  »posts » des autres sans que leurs commentaires n’aient un but constructif, ou tellement mal envoyé ou formulé que le but constructif est vite oublié au profit de la méchanceté/manque de classe du propos…

 

kwNe vous y trompez surtout pas, je ne suis pas de cette clique qui ont besoin d’un endroit sécuritaire parce que les mots ça fait mal! Je peux quand même trouver que certains éxagèrent beaucoup dû à cette immunitée qu’offre l’anonymat d’internet… Je crois qu’avec le monde d’aujourd’hui qui devient de plus en plus impersonnel, où tout le monde a les yeux rivés sur un écran 18h par jour et où on oublie de décrocher pour vivre avec le  »vrai »monde, on se doit de garder nos échanges internet les plus respectueux possible. Parlez aux gens comme vous leur parleriez en face, et nous réglerons une grande partie de ce problème! Essayez de voir les choses du point de vue de l’autre, rappelez-vous que vous avez déjà ignoré la réponse à cette question aussi et que vous auriez apprécié avoir une réponse claire et respectueuse.

 

Et à ceux qui, de l’autre partie, arrivent en petits nouveaux ou trouvent que les gens lui répondent souventgrend mal, une petite introspection ne peut pas nuire non plus. Est-ce que j’ai posé une question qui a dûe être posée un million de fois? Est-ce que, avec un peu de recherches, j’aurais pu trouver cette réponse? Est-ce que j’ai posé ma question avec tact et de manière respectueuse? Etc… Si tout le monde y met du siens un peu, je suis convaincu qu’on peut nettoyer les réseaux sociaux et les forums de cette épidémie!

 

Il suffit de passer quelques semaines (et j’en suis maintenant à des années!) à s’occuper d’un forum, d’une page ou tout autre plate-forme pour realiser l’ampleur du phénomène! Malheureusmenet, en créant les réseaux sociaux, nous avons donné une voix à tout le monde, bonne personnes comme imbéciles. Essayons de choisir qui on veut entendre!

 

Désolé de cette petite montée de lait! Je vous promet de ne pas le refaire trop souvent! Le but premier étant de partager notre passion et tripper tous ensembles dans la joie et le respect!!

Bonne saison gang et restez branchés pour d’excellents articles à venir!

Alex

VIVRE HORS-ROUTE, PENSER HORS NORMES…                        MOD4X4.COM

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*