Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

CHRONIQUE de Jeepette Juin

CHRONIQUE de Jeepette

13282230_10153631276842688_2040822865_n

 

Bonjour aux femmes de 4X4 et aux hommes aussi ;),

 

La chronique qui suit est sur une jeepette qui fait de la randonnée avec le Club Jeep de l’est depuis quelques années. Avec Danick, son amoureux exceptionnel, elle a apprivoisé ce loisir. Son frère, son beau-frère, son beau-père font partie de la grande famille JEEP depuis de nombreuses années aussi. Maintenant, cette femme déterminée a pris sa place de vraie conductrice de véhicules de marque Jeep. Je vous présente une jeepette avec un accent extraordinaire, Véronique Lévesque, du Nouveau-Brunswick.

 

Bonne lecture

Emmanuelle la jeepette

 

Présente toi et ton jeep

 

Je me nomme Véronique Levesque et je suis âgée de 31 ans.  Je travaille dans le domaine de la santé en tant qu’infirmière. J’adore le plein air et les randonnées en forêt.  Je suis la fière propriétaire d’un Jeep Wrangler JKU Rubicon 2015 (commandé sur mesure pour moi :)!!).

 

Le lendemain de mon acquisition, mon conjoint m’installait mon lift kit de 2,5 pouces Teraflex et mes tires Toyo Mud 35 pouces sur mes nouvelles roues noires.  Mon conjoint m’a également coupé le bumper avant, remplacé ma skid plate en plastique pour une en métal afin de protéger le moteur, installé des sway bars disconnect et installé mon TeraFlex Heavy Duty Hinged Carrier pour supporter mon spare tire de 35 pouces.

 

 

D’où vient cette passion? Le nombre d’années, première expérience, qu’est-ce que tu aimes dans cette passion? Etc.

 

J’ai toujours aimé les Jeeps et cette passion me vient de loin.  Mon grand-père et mon père ont été des propriétaires de Jeep lorsque j’étais toute jeune.  Mon frère a également eu son premier Jeep en 2006, ce qui m’a permis de rencontrer mon conjoint, un vrai passionné de Jeep!!  Il m’avait alors invité à une randonnée de Jeep avec son YJ 1991, vraiment original comme première date!!  Il a certainement su me démontrer l’immense capacité hors route d’un Jeep, alors qu’on a renversé sur mon côté dans une grosse crevasse, mais bien sûr sans dommage ni blessure.  J’ai alors eu la piqûre des Jeeps dès ma première randonnée hors route !!  Il y a maintenant 9 ans que j’ai la chance de côtoyer un maniaque qui monte, répare et entretient nos trois Jeeps !!!  Avec ses nombreuses années d’expérience, mon conjoint me conseille et me guide dans les sentiers hors route, ce qui me permet de prendre de l’expérience et d’apprécier encore plus mon Jeep.

 

 

 

Les Jeeps ne sont pas qu’une passion pour moi, mais aussi ma voiture idéale.  Mon Jeep est un convertible l’été et un 4X4 l’hiver, quoi demander de mieux!!  J’ai commencé avec un vieux Jeep Cherokee 1999 pour ensuite acheter un Jeep Sahara JK neuf en 2011 pour finir avec mon Jeep de rêve, mon RUBICON!!!  J’ai investi dans un Jeep Rubicon, car mon conjoint possède un TJ Rubicon 2004 et il a su me démontrer au fil des ans la capacité de cette bête.  Avec ses différentiels barrés, ses gears 4.10, son transfer case 4:1 et les sway bars disconnect, rien n’arrête ce Jeep ou presque!  J’adore me promener dans différents sentiers où les conditions me permettent de mettre mon Jeep à l’épreuve.  J’aime aussi l’effet rassembleur qu’apportent les Jeeps, c’est comme une grande famille !!

 

Avez-vous des conseils à donner aux futures amatrices ?

 

Finalement, mon conseil aux futures amatrices de Jeep, soyez prudentes, car la piqûre des Jeeps peut vite devenir une maladie chronique, c’est-à-dire que vous les aimerez pour la vie :) !!!!

 

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*