Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

L’Xtreme 4×4 de Thetford Mines un événement à la hauteur !

Wow

 

J’ai eu la chance de couvrir pour vous en fin de semaine l’événement Extreme4x4 Gr suspension de Thetford-Mines. Une seule chose à dire ! Parfait !

 

Pour moi l’évolution des événements 4×4 au Québec est phénoménale ! Ont est passé en quelque année de « moi j’aime ça mais je n’apporterais pas mes enfants dans ce genre d’événement » à « embarque les jeunes ont va voir la compétition ! »

 

Dès mon arrivé pas le choix de remarquer l’engouement et la foule qui se précipite à l’entrée et ça même si la météo avais prédit une journée pluvieuse… elle était dans le champ.

 

Une fois entrée sur le site ont peux facilement voir que l’organisation na pas lésiné sur les bénévoles, en effet on pouvait compter littéralement sur un armé de bénévoles à tout les coins du site ainsi que de la piste afin de s’assurer du bon déroulement tout au long de la journée. Et d’ailleurs je lève mon chapeau au bénévole qui ont veillé à la sécurité de la piste en faisant un bon contrôle sur les départs, remorquage et accès à la piste. Xtrem_4x4_2016-0005L’organisation semble avoir pensé à tout, je dois avouer qu’un des détails m’a d’ailleurs beaucoup plus, une équipe de décontamination était même sur place. Lors d’un roll over nous avons même pu voir l’équipe se précipiter sur le terrain affin d’éliminer toute trace de contaminant.  _MG_8768

 

Je suis arrivé juste à temps pour le temps de pratique alloué au coureur. Et déjà pendant les pratique ont pouvais voir que la piste allait offrir un bon challenge. Et Mr Daniel Giguère l’apprit à ses dépends avec un petit roll over sur la monté Moab mais comme vous le savez il n’est pas à son premier rodéo._MG_8765

 

Les courses ont commencé par la petite classe. Avec un parcours comme celui ci le challenge était de taille et le spectacle tout autant. Le premier coureur à s’élancer fut Mr Vincent D’aigle qui à d’ailleurs mis la barre haute en enregistrant un temps qui instaurer le pace à suivre.Xtrem_4x4_2016-0060 Alain grenier à par la suite augmenté d’un cran le niveau avec un super parcoure avec beaucoup de constance dans sont pilotage.Xtrem_4x4_2016-0235

 

Bien que la petite classe soit offert tout qu’un spectacle tout le monde attendais avec impatience la grosse classe. Avec l’ajout d’un nouvel obstacle cette année un monté en roche très difficile ainsi que la monté de pneu le parcours était d’un niveau de difficulté très élevé.Xtrem_4x4_2016-0007 D’ailleurs plusieurs des coureurs de la grosse classe ont dû prendre les raccourcis après avoir épuisé leurs trois chances sur l’épreuve. Yanick Oulette à enregistré un très bon temps à sa première course avec Y Tought.Jam+4x4+Lavaltrie+2016-1238 Par la suite ont a pu voir quelques problèmes mécaniques sur quelques coureurs tel que Jeff Dion qui avec son super buggy continue de faire les petits ajustements aux problèmes lui qui pourtant avait très bien monté la difficile monté de roches.

 

Pour résumé le reste de la grosse classe je crois que le mot magique était momentum. Très belle course de Seb Perreault toujours un des favoris de la foule.

Xtrem_4x4_2016-2082static1.squarespace.com

Et superbe parcours de Mr Steve Wizz Bosse qui a su tirer son épingle du jeu avec son buggy bleue. Xtrem_4x4_2016-1214

La journée à fini avec la super parti Freestyle ou seb à encore été chercher le cœur des spectateurs avec un super spectacle.

 

En résumé wow ! Quelle journée ! Seul point que j’ai pu apprécié à d’autre événement et que j’aurais aimer voir l’accès au « pit » des compétiteurs est toujours super apprécié des spectateurs il ne s’agit pas d’un point négatif, mais bien juste un petit point de mon point de vue. Point positif aussi remarqué le fait d’avoir deux animateurs qui connaient bien la discipline et les coureurs était beaucoup apprécié comparativement à d’autre compétition ou l’animateur est choisi pour ses talents au micro et non en 4×4. Beau travail de ce coté à Mattew Chartier et Jean-Michel Gagnon.  Félicitation à toute l’équipe derrière l’événement au club Les routiers 4×4, un événement hors norme à ne pas manquer.

Xtrem_4x4_2016-0563Xtrem_4x4_2016-2153

 

Crédit photo : Jean-David Godin pour retrouver toutes ses photos de l’événement directement sur sont site:  http://www.jdgodin.com/portfolio/

 

Voici le classement final de la journée dans les deux classes.

Xtrem_4x4_2016-2788                    Xtrem_4x4_2016-2814

 

Petite classe                                          Grosse Classe

 

 

1: Martin Perreault                                1: Steve Wizz

2: Alain Grenier                                     2: Yanick Oullet

3: Vincent D’aigle ,William Auger       3: Seb Perreault

 

 

 

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*