Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Un défi, un rêve

 

Un défi, un rêve

thumbnail_DSC08384 (2)

 

 

C’est avec détermination que nous prendrons le départ de la 6ième édition du Rallye-raid Cap Fémina Aventure 2016, le 5 octobre prochain. Ce départ s’effectuera de Meknès au Maroc au volant d’un  RZR 800S, une première pour nous.  Une grande odyssée nous attend.

 

Le goût de nous démarquer, de vivre quelque chose  »d’extra-hors-de l’ordinaire » nous a amenées à aller de l’avant avec ce projet. Même si nous ne sommes pas des habituées de SSV, nous nous sommes dit, lors de notre inscription, que si l’on voulait vivre une expérience totalement différente, c’est en tout-terrain qu’on devait s’aventurer.

En novembre dernier, l’occasion s’est présentée,  au bon moment. Fini les rêveries, on se lance. Go on s’inscrit!

 

C’est Anne qui sera naviguatrice. C’est une fille qui est tombée dans la potion sportive dès son jeune âge. Anne excelle dans différentes disciplines. C’est d’ailleurs elle qui dirige, entre autres, les événements sportifs que nous faisons pour aider notre financement. Elle est pleine de vitalité et a de l’énergie pour dix. Sa détermination est contagieuse.

 

De mon côté, Sandra, pilote du team 22 , je carbure aux projets, je ne vis que pour le contact humain et j’adore le  »feeling » que procure l’adrénaline.

Je caressais ce rêve depuis longtemps. Je suis vraiment heureuse que Anne ait bien voulu partager ce défi avec moi. Ça ne lui a pris que 48 heures pour décider de se joindre à cette folie.

Nous sommes toutes les deux mamans. Anne travaille comme programmeur-analyste et moi comme coiffeuse-autonome. Nous nous connaissons depuis la maternelle et nous nous plaisons à dire que nous sommes le yin et le y’anne! C’est à dire :très différentes mais complémentaires.

 

 

Notre choix s’est arrêté sur le rallye-raid Cap Fémina Aventure simplement  pour son accessibilité et son côté solidaire. Pour une première expérience c’est le choix tout indiqué.

Combiner rallye, rencontres, action solidaire, dépassement de soi; le tout à un tarif abordable.

Ce dernier est non négligeable car ce sera notre premier défi: trouver l’argent nécessaire au financement. Avec un objectif d’environ 20 000$, il aura fallu plus de 10 mois pour atteindre notre but. Plusieurs fins de semaine sacrifiées à faire du financement de toutes sortes et plusieurs nuits blanches à planifier tous ces événements en plus d’une centaine d’appels téléphoniques et tout autant de courriels. Un rallye, ce n’est pas seulement  un défi dans le désert c’est un énorme investissement en temps. C’est un abandon quasi total à la cause.

 

2500 km de pistes et de dunes nous attendent en Octobre. Six étapes sportives dont deux dites, marathon.

Munis d’un roadbook et d’une boussole, nous devrons trouver et franchir plusieurs postes de contrôle dans un kilométrage donné.

Une action solidaire en milieu de parcours est prévue. Nous participerons à la rénovation de l’école de Merzane qui accueille environ 116 élèves, et leur remettrons aussi du matériel scolaire.

Des rencontres-solidaire seront mises à l’horaire en fin de journée pour nous faire vivre des moments d’échange et de partage visant à encourager les femmes Marocaines dans leur réinsertion professionnelle.

Ces moments, ainsi que la rencontre des autres participantes viendront meubler nos souvenirs.

 

Maintenant, à quelques semaines du départ, il ne nous reste que quelques événements de financement à produire dont une randonnée moto, un zumboxe et le tirage d’un crédit-voyage.

Nous sommes de plus en plus impatientes de partir pour enfin aller vivre ce pourquoi nous avons mis tant d’efforts, sachant très bien que ces efforts ne sont qu’une infime partie de ce qui nous attend au Maroc.

En espérant que vous serez plusieurs à suivre notre épopée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profile photo of Dave Daneault

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*