Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

MOD4x4 au Rallye Jeepy de Victoriaville

Texte de Jenyfer Couture et Mélanie Meunier, chroniqueur MOD4x4

14199432_10210205394362376_7198346393236149581_n

Le 9 octobre dernier se déroulait la 31e édition du Rallye 4×4 JEEPY VICTO et l’équipe de MOD4x4 était très heureuse d’en faire partie et de couvrir l’un des événements les plus courus au Québec dans le monde du 4×4.

910 camions exactement ont franchi la ligne de départ le dimanche matin. Plusieurs camions s’étaient déjà fullsizerenderrassemblés la veille dans la journée.  Quand notre camion est arrivé sur les lieux vers 14 heures, une dizaine de camions étaient déjà sur place. La température n’était pas de notre bord, mais ça n’a pas empêché plusieurs personnes de s’y présenter afin de se mettre en ligne, de se faire des abris et de préparer leur campement afin d’y passer la nuit. Plus loin dans la ville, l’organisation avait préparé un point de rencontre avec rampe de flex, tente, et même des prix de participation. À notre grand étonnement, très peu de gens se sont présentés, probablement à cause du mauvais temps ou au trop grand empressement de se mettre en ligne afin d’avoir les premières places sur la ligne de départ.

Les portes du stationnement ont ouvert vers 19 heures.  Déjà là, on comptait plus de 120 camions. À 23 heures, une première vague de camions est entrée, et ça a continué jusqu’aux petites heures du matin.img_9116  Tôt le lendemain, le déjeuner complet était servi dans le grand chapiteau et une cantine était aussi postée à l’extérieur. Auparavant, l’événement avait lieu à l’école secondaire le boisé, mais cette année le nouvel emplacement, au dépôt à neige de Victoriaville, déjà utilisé depuis quelques années par l’organisation, permet d’accueillir un plus grand nombre de véhicules.  Cet emplacement étant un peu à l’écart de la ville permet une plus grande superficie pour l’organisation. Déjà, passer la nuit à l’extérieur à faire la ligne, à jaser entre passionnés et trippeux de 4×4 est une expérience en soi, c’est encore mieux quand le maximum est mis à la disposition afin de rendre le tout le plus agréable possible.

Dimanche matin très tôt, plusieurs participants étaient déjà prêts à se lancer: des files se formaient pour la distribution des questionnaires, sac cadeau, coupons, etc.  Tout était mis en place par les bénévoles, permettant de faire avancer les files plus rapidement. Nous sentions au moment du départ la fébrilité des gens qui y participent et surtout des organisateurs qui s’y  sont préparés depuis plusieurs mois. Heureusement, dame nature était de notre côté, la pluie avait cessé.

img_9140

Deux trajets ont été distribués au hasard: un rouge et un bleu, permettant d’éviter les longues files d’attente aux épreuves et aux options. Cette année, les trajets étaient très bien indiqués.  Non seulement sur la carte, mais aussi sur la route permettant même de ne pas suivre la map du rallye.  Il faut penser que plusieurs des personnes qui vont aux rallyes n’y vont pas pour le questionnaire, mais plus pour les points hors routes à gagner.  Autre point positif, malgré les nombreux kilomètres sur la route permettant d’observer le magnifique paysage d’automne, l’organisation nous ont fait passer dans plusieurs sentiers boisés, assez pour avoir du plaisir et nous faire patienter entre chaque option.

img_5995img_9279

D’année en année, les attentes sont hautes du côté des participants. Les sentiers, les options proposées, on espère toujours qu’ils seront plus gros ou plus difficiles. Par contre, cela dépend évidemment de l’organisation, mais sans oublier un facteur majeur:  la température et la pluie qu’il y aura avant le rallye. Comme cette année nous avons eu un été plus clément et sec, les gros trous pleins d’eau étaient moins au rendez-vous, malgré la pluie des jours d’avant. L’organisation a dû redoubler d’ardeur pour nous offrir des épreuves à la hauteur des attentes.


fullsizerender2

En résumé, la journée a été comme à toutes les années: bien remplie, beaucoup de plaisir et des défis de toutes sortes pour les camions.  Ce qui était vraiment bien, la SQ a fait un barrage à un certain moment donné du rallye pour contrôler l’alcool.  Chose très appréciée, car les années précédentes, plus la journée avançait et plus on voyait du monde avec des canettes. En rentrant du rallye, un souper chaud et très complet nous attendait sous le chapiteau.  Souper excellent comme à l’habitude.  Une très grande table de cadeaux très diversifiés attendait les participants de l’édition 2016.

Encore une fois, bravo aux organisateurs de cet événement.  Chaque année vous arrivez à vous dépasser et rendre cet évènement de plus en plus populaire et surtout accessible à tout le monde.

img_6003

 

VIVRE HORS ROUTE, PENSER HORS NORME…MOD4X4

Profile photo of Melanie Meunier

Auteur:

Tags:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*