Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Un travail de longue date!

Texte de Hugues Rondeau, Chroniqueur MOD4x4

hugues.rondeau@mod4x4.com

Et bien voilà, je pense que le moment est venu de vous présenter mon Jeep. Dire un gros merci à tous ceux qui m’ont aidé et qui m’ont transmis leur savoir. Ce n’est jamais terminé, je sais, mais présentement il est comme je le voulais. Je vais vous faire un petit historique photos depuis sa naissance en 2002.  Comme plusieurs d’entre vous le savez, il y a plusieurs façons de modifier son 4×4 ou plutôt d’arriver à ses fins.

Il y le type: j’envoie ça au garage, je paye et voilà. Si mon essuie-glace casse…au garage directement, un peu comme Ben t-case. Dans le plus fier un peu, il y a le type qui fabrique ses pièces à 90%, en fait l’expertise et bien sur les installe lui-même. À ne pas confondre avec le « Redneck ». Et il y le bon vieux type 50/50: le gars qui achète 50% de ses morceaux, qui fabrique le reste comme bon lui semble et qui les installe quand il en a envie. Vous savez, le gars qui prend quatre fois le nombre d’heures pour installer un refroidisseur d’huile à servodirection. Je dit ça à  la blague parce que ça m’a pris une bonne journée installer ça la première fois. Je dis la première fois parce que je l’ai défait au moins 3 fois.

Bref, c’est dans cette optique que j’ai modifier mon Jeep. J’ai appris beaucoup de choses à plusieurs niveaux grâce à tous mes bons amis qui m’ont grandement aidé lorsque je faisais le travail moi-même (avec un peu d’aide ici et là).

Bon alors voilà, Jeep Tj sport 2002, acheté en 2004

  

Si ma mémoire est bonne, dans les semaines suivantes, j’ai accompagné ma blonde pour le départ du Rallye des Gazelles. Il n’en fallait pas plus pour me donner quelques idées. À son retour mon Jeep avait grandit quelque peu…! Deux pouces de suspension et des Bf/At de 32″.

  

Cette photo est importante dans l’histoire de ma rig, c’est la dernière fois que ma blonde a réellement aimé embarquer dans le Jeep! Après ça, je suis passé aux choses plus sérieuses.

Je vais tout de suite mettre une chose au clair pour les langues sales, regardez bien là, je vous le dit souvent que mon Jeep à déjà été sale!

Par la suite, tout y est passé à un rythme que je ne considérerais pas d’effréné mais sans trainerie disons!

Suspension Rock Krawler long bras 5″ « X » Factor, prête à être upgradée avec des « coils over ». J’ai roulé un ans ou deux avec un Dana super 35 et un super 30 avant de changer pour la mécanique de  Rubicon, incluant le boîtier de transfert NP241. À ce moment, j’ai ajouté beaucoup de protection sous le Jeep: Couverts renforcés de Poison Spyder, plaque de protection pour la panne à l’huile et la transmission ainsi que des renforts pour les braquettes de lower arms. S’en est suivi, les 33″ Bogger……Qui sont restés sous le truck pour deux sorties hors route. Pas besoin de vous donner mon avis sur les Bogger! Switch 36″ Irok immédiatement ! Je roulais également du 35″ All terrain sur la route à cette époque. Je changeais de pneus avant mes sorties hors route. Mon Jeep commençait déjà à se faire de gros amis. Je commençais à trouver que ma recette goûtait vachement bon. L’hiver suivant, j’avais déjà des idées plein la tête! Et là, je tombais plus dans mes cordes. Vous l’aurez deviné, je prévoyais m’attaquer au look tout en considérant ce que mon Jeep allait devoir endurer dans un futur rapproché!

 

Je me suis donc mis très tôt à l’ouvrage puisque j’avais beaucoup d’arbres à abattre comme on dit. Je me suis fabriqué des Rock Sliders, une cage complète avec des montants que j’ai moi-même fabriqués. Je me suis également fait un pare-choc avant avec l’aide d’un ami. Par la suite j’ai installé des extensions d’ailes Xenon, refait mon frame à la grandeur pour le peinturer. Installation de beadlocks, throttle body spacer et throttle repercé, installation du la prise d’air extérieure et fabrication de mon support de pneu style baja sans oublier le remplacement de mes feus arrières pour des ORO au L.E.D et l’installation de phares auxiliaires IPF sur le pare-choc avant. Un gros hiver quoi!

  

  

S’en est suivi tout le reste: remplacement des extensions d’aile Xenon pour des Métal Cloak, remplacement des beadlocks pour des Spyderlock, remplacement des amortisseurs Trail Master pour des Bilstein sur-allongés avec réservoirs, bancs et ceintures 4 points Corbeau, direction TMR avec ram assit PSC etc.etc.

Il est rendu très difficile d’établir une liste viable de tout ce qui a été remplacé sur mon Jeep mais pour reprendre une expression très connue:

Une photo vos milles mots!

Voilà! c’est avec cette ligne de pensé que j’en suis arrivé là et que mon Jeep est ce qu’il est maintenant.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

9 Commentaires

  1. wake dit :

    Bien content d’avoir contribué au financement de cette rig en achetant des pièces de ce légendaire TJ ;-)

  2. Jay dit :

    J’ai eu le privilege d’etre le seul a avoir conduit ce truck dans la trail… (a part Loco)

  3. Loco dit :

    Je dirais même la plupart des pièces…Et il y en a d’autre qui vont s’en venir Hi! Hi!

    @+ mon ami!

  4. Profile photo of MOD4x4.com MOD4x4.com dit :

    Ouin ouin ouin… beau camion mon Loco! Personnellement, je le trouvais plus beau lorsque ta conjointe était dedans :)

    Signé : Ben T. Case

  5. Loco dit :

    ouin…moi aussi je l’aime mieux avec poule dedans mais poule ne trippe pas vraiment Jeep. Elle c’est plus magasinage, on sait bien

  6. Den dit :

    sa me fait plaisir de voir ou tu es rendu je me souvient de notre premiere rencontre au quille il y a plusieur annee

    au plaisir de se revoir
    Den

  7. Loco dit :

    Hi! Hi! ou sur le port à Trois-Rivière alors que 4×4 Mauricie faisait une genre de campagne de recrutement !

  8. sauclair dit :

    autrement dit les up grade ses jamais fini ;-)

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*